Connect with us

Divertissement

Gabon : Ali Bongo pleure un grand ami

Published

on

Le Gabon est encore sous le choc après le décès ce vendredi 20 janvier de son ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo d’une crise cardiaque alors que ce dernier s’apprêtait à participer à un Conseil des ministres. Très touché par ce décès, le président Ali Bongo a rendu hommage à celui qui était l’un de ses amis les plus intimes.

Michael Moussa Adamo n’est plus. Le ministre gabonais des Affaires étrangères a succombé à une crise cardiaque ce vendredi 20 janvier à Libreville.

Cette disparition tragique a fait réagir le président gabonais.

« Notre ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, s’en est allé ce jour. Il était un très grand diplomate, un véritable homme d’Etat », a écrit Ali Bongo Ondimba sur ses réseaux sociaux.

« Pour moi, il était d’abord un ami, loyal et fidèle, sur lequel j’ai toujours pu compter », a-t-il ajouté, soulignant que « c’est une perte immense pour le Gabon. »

Fidèle compagnon du président Ali Bongo, Michael Moussa Adamo fut ancien directeur de cabinet du ministère de la Défense en 2000 sous l’autorité d’Ali Bongo à l’époque ministre de la Défense.

Lire Aussi  Jesse Williams (Grey’s Anatomy) : l’acteur montré entièrement nu

Ce dernier fut également pendant une décennie l’ambassadeur du Gabon aux États-Unis.

Advertisement

Á La Une