Connect with us

Divertissement

Mali: La Russie offre une dizaine de chasseurs et d’hélicoptères à l’armée malienne

Published

on

Au Mali, l’armée malienne a reçu de nouveaux équipements à l’occasion de la célébration du 62 e anniversaire de sa création de vendredi 20 janvier 2023.

Entre les avions de combat russes Soukhoi Su-25, des chux équipements passeurs de conception Albatros L-39 et des hélicoptères Mi-8 datant de l’époque soviétique, plusieurs équipements militaires ont été offerts à l’armée malienne ce jeudi 19 janvier 2023 pour se renforcer.

D’après le général Alou Boi Diarra, le chef d’état-major général de l’Armée de l’air, ces appareils que son pays à réceptionnés sont adaptés aux réalités géographiques et à la rigueur climatique du Mali.

Ces nouveaux avions permettront à l’armée malienne de lutter efficacement contre les djihadistes. En effet, ces appareils ont pour objectif d’appuyer les troupes au sol, là où se déroule le combat contre les djihadistes. Ils permettent justement à l’armée d’élargir son champ d’action, d’attaquer rapidement les ennemis qui effectuent des attaques surprises.

Lire Aussi  Valérie Ayéna : ‘’Nathalie Koah a réussi là où je n’ai pas pu’’

« Avec ces acquisitions, le Mali se classe au deuxième rang en Afrique de l’Ouest en termes de puissance de feu », a déclaré Fousseynou Ouattara, président de la commission de la Défense, de la Sécurité et de la Protection civile du Conseil national de la transition (CNT).

Advertisement

Á La Une