Connect with us

Divertissement

Togo : Obtenir un duplicata de nationalité en ligne est désormais possible ; voici comment faire

Published

on

Le Togo dispose désormais d’une plateforme digitalisée pour permettre aux citoyens de faire, en ligne, leur demande de duplicata de nationalité.

La plateforme a été officiellement lancée ce jeudi 19 janvier 2023 à Lomé par Kokouvi Pius Agbetomey, garde des sceaux, ministre de la Justice et de la Législation.

Sous la coupole du ministère de la Justice et de la Législation, la Direction des certificats de nationalité s’est dotée d’une plateforme digitalisée accessible via la plateforme “Service public de l’Administration togolaise (service-public.gouv.tg)”.

Cet outil informatique permettra d’effectuer la demande de duplicata du certificat de nationalité togolaise et du suivi du traitement en ligne de la nationalité mère.

Sur la plateforme « Service public de l’Administration togolaise », l’on clique sur le portail « Obtenir un duplicata d’un certificat de nationalité » pour faire la demande de duplicata, soumise préalablement à la création d’un compte.

Lire Aussi  "Je me demande comment il faisait pour la supporter” : Laeticia Hallyday fracassée par un ami de Johnny Hallyday

Le deuxième portail qui est le « Suivi de la demande initiale de nationalité » pour l’obtention de la nationalité mère n’est pas subordonné un compte.

Les détenteurs de l’ancien format de certificat de nationalité ne pourront bénéficier de la demande en ligne.

Advertisement

Á La Une