Connect with us

Divertissement

Victor Wembanyama, le phénomène qui va affoler la NBA

Published

on

Il n’est pas encore en NBA que son nom est sur toutes les lèvres : Victor Wembanyama déchaîne les passions et suscite la curiosité du monde du basketball. Il faut dire que le jeune joueur franco-congolais présente des caractéristiques bluffantes en alliant grande taille (2,19 m) et envergure les bras tendus (2,44 m) à une certaine agilité devant les paniers.

À 19 ans, Victor va bientôt changer de dimension en intégrant le célèbre championnat nord-américain en juin prochain lors de la draft. Pressenti pour être sélectionné en première ou seconde position, l’actuel joueur des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois est annoncé comme le grand talent de la prochaine décennie.

Un joueur qui peut changer le visage de la NBA

Le phénomène Wembanyama affole déjà la NBA - Le10sport.com

En attendant de l’accueillir sur son sol, la NBA s’est délocalisée à Paris pour un match de saison régulière entre Chicago et Détroit. Si cet événement ne concerne pas directement Victor Wembanyama, chaque conversation avec un joueur ou un dirigeant finit immanquablement par s’attarder sur celui qui a fait ses débuts en équipe de France en octobre dernier.

Lire Aussi  Diego Maradona dans de sales draps depuis sa tombe : “J’ai été violée…”, une cubaine porte plainte contre le footballeur

Chez les Bulls, la star DeMar DeRozan est même persuadée que le joueur de 19 ans peut devenir une attraction. « Il jouera en NBA, c’est sûr, il va être incroyable. De ce que j’ai vu de ses quelques matchs, c’est clairement un joueur qui peut changer de nouveau le visage de la ligue. »

Advertisement

Á La Une