Connect with us

Divertissement

Davido : bonne nouvelle pour le chanteur aux États-Unis !

Published

on

Le célèbre chanteur nigérian Davido a célébré un nouvel exploit en vendant son single “FALL” à plus d’un million d’exemplaires aux États-Unis.

Dans un message publié sur Twitter le vendredi 20 janvier 2023 par la société de distribution de musique et de gestion des talents The Plug, le disque à succès de 2017 de Davido, ‘FALL’, a dépassé le million d’unités vendues, ce qui lui a valu un disque de platine RIAA.

Le single, qui a été produit par l’as de la production musicale Kiddominant, est le deuxième d’une série de 4 incroyables chansons à succès (IF, FALL, Like That, et FIA) en 2017 bénéficiant d’une acceptation internationale au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Depuis que l’Afrobeat a commencé à faire des exploits internationaux, ‘FALL’ est crédité d’être l’une des chansons qui a ouvert les portes du succès commercial de ce style musical aux États-Unis.

Lire Aussi  Côte d'Ivoire-Affaire Assimi : Affoussiata Bamba félicite Aicha Koné

Davido s’est imposé comme l’un des plus grands acteurs musicaux du monde, sa musique plaçant l’Afrique sur la scène mondiale.

En 2022, il est entré dans l’histoire en apparaissant dans l’hymne officiel de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar.

Avec son disque de platine, Davido rejoint CKay, Tems, Burna Boy et Wizkid parmi les artistes nigérians détenteurs de plaques de platine RIAA.

Advertisement

Á La Une