Connect with us

Divertissement

Ukraine: Les Etats-Unis désignent le groupe Wagner comme criminel

Published

on

Pour Washington, le groupe paramilitaire russe Wagner est une organisation criminelle internationale qui s’est illustrée dans la prise de Soledar en Ukraine, a annoncé la Maison Blanche, vendredi.

Wagner sur le même plan que la mafia ou toute autre entité relevant du crime organisé

Le groupe paramilitaire privé russe Wagner, qui s’est illustré dans la prise de Soledar en Ukraine, a été désigné par Washington comme une organisation criminelle internationale.

Aux yeux de Washington, le groupe paramilitaire privé russe Wagner est désormais une organisation criminelle internationale, a annoncé le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby.

C’est une décision qui place le groupe Wagner sur le même plan que la mafia ou toute autre entité relevant du crime organisé. C’est que le groupe dirigé par Evgueni Prigojine agit comme tel. Et il va être traité comme tel selon le porte-parole du conseil de sécurité national américain John Kirby.

Lire Aussi  “Alain Delon est beaucoup plus sombre que Johnny”, “il vit avec ses morts” : Nathalie Baye inquiétante au sujet de l’acteur

Le renseignement américain fait état de tensions croissantes entre l’armée russe et le groupe paramilitaire accusé par les Etats-Unis de défendre ses propres intérêts. En début de semaine, le Kremlin démentait et son porte-parole dénonçait une manipulation.

Devant les journalistes, M.Kirby a évoqué « de vastes atrocités » et « des abus des droits humains » commis par des combattants du groupe qui compte selon lui près de « 50.000 » personnes déployées en Ukraine.

« Nous continuons à penser que Wagner dispose actuellement de 50 000 hommes en Ukraine, dont 10 000 employés et 40 000 condamnés. Nos informations indiquent que le ministère russe de la Défense a des réserves sur les méthodes de recrutement de Wagner. Malgré cela, nous estimons qu’il est probable que Wagner va continuer à recruter dans les prisons russes », selon Kirby.

Lire Aussi  Cristiano Ronaldo surprend ses coéquipiers : “Je pense que c’est suffisant pour moi…”

D’après lui, le département du Trésor américain imposera des sanctions supplémentaires au groupe qui s’est récemment illustré dans la prise de la ville de Soledar, près de Bakhmout / Artiomovsk face à l’armée ukrainienne.

Advertisement

Á La Une