Connect with us

Divertissement

Kelly Helard (Mamans et Célèbres) : atteinte d’une maladie chronique, elle entame ‘un nouveau combat’

Published

on

Kelly Helard : la candidate a fait de lourdes confidences sur sa maladie chronique qui la fait souffrir au quotidien. Et elle débute un nouveau parcours.

Kelly Helard souffre d’une maladie chronique

La transformation physique de Kelly Helard lui a valu plusieurs tacles et piques qu’elle a su encaisser au fil des années. Mais récemment, une internaute l’a conseillée d’aller consulter un spécialiste. « Renseigne-toi auprès d’un angiologue qui connaît la maladie et qui pourra te la diagnostiquer. Ça expliquerait cette forme de bras et de jambes que tu as qui est typique de la maladie, ainsi que la perte de poids qui est difficile voire impossible quand on souffre de lipoedème » lui a-t-elle écrit.

Et Kelly Helard, qui a épousé son chéri, a répondu par l’affirmative : « J’en ai parlé dans mon livre et oui, j’en souffre. Mais en France, on est mal renseigné. Elle n’est pas sévère, mais c’est énervant car je suis à la salle du lundi au vendredi, je fais attention à mon alimentation et je maigris mais moins vite que la normale. Je ne désespère pas, j’ai déjà perdu 30 kilos« .


Kelly Helard (Mamans et Célèbres) : atteinte d’une maladie chronique, elle entame ‘un nouveau combat’

Le nouveau combat de Kelly Helard

Alors, Kelly Helard a subi plusieurs examens médicaux qu’elle a partagés avec sa communauté. En effet, son but est de sensibiliser sur la maladie, qui est bien trop peu connue. Sur sa story, elle poste une photo où l’on peut lire : « Lymphoedème et lipoedème » dans un compte-rendu d’un médecin. Et en légende, celle qui s’est livrée sur sa perte de poids a écrit : « un nouveau chapitre qui s’ouvre sur un nouveau combat.


Pour information le lymphœdème est un « gonflement chronique d’un membre (jambe ou bras) lié à un dysfonctionnement des vaisseaux lymphatiques. Ceux-ci n’arrivent plus à assurer leur rôle de drainage de la lymphe qui va alors s’accumuler dans les tissus sous cutanés. » Et le lipœdème, « longtemps méconnu », est quant à lui : « une maladie chronique invalidante pour de nombreuses femmes qui s’installe progressivement dès l’adolescence. Cette maladie pourrait toucher 1 femme sur 10. Il existe probablement une prédisposition génétique, et plusieurs formes sont possibles : de légères à sévères. » selon le site de l’hôpital américain de Paris. Malheureusement Kelly Helard souffrirait des deux pathologies et cela la fait beaucoup souffrir


Mamans & Célèbres saison 2 : Kelly Hélard annonce une mauvaise nouvelle pour le programme

Mamans & Célèbres saison 2 : Kelly Hélard annonce une mauvaise nouvelle pour le programme


Mamans & Célèbres saison 2 : l’émission permet aux téléspectateurs de découvrir les stars de télé réalité dans leur rôle de maman et cela plait beaucoup ! Malheureusement suite au confinement l’émission va devoir s’arrêter. C’est Kelly Hélard qui  annonce la mauvaise nouvelle. Liam Di Benedetto absente de l’émission Maman et célèbres elle se confie […]

Lire la suite

Lire Aussi  Bénin : Pour bénéficier des services de l’État, chaque citoyen est désormais tenu de …
Advertisement

Á La Une