Connect with us

Divertissement

CHAN : Haidara “fier d’avoir sorti les Éléphants du groupe de la mort”

Published

on

CHAN 2022-Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Soualiho Haidara, est ravi de la victoire 3-1 de son équipe contre l’Ouganda lors du dernier match du Groupe B au Championnat d’Afrique des Nations, disputé au stade Nelson Mandela à Baraki.

CHAN : La Côte d’Ivoire affronte l’Algérie, pays hôte du tournoi, en quarts de finale, vendredi

L’entraîneur ivoirien est fier d’avoir sorti les Éléphants d’un groupe difficile. « C’est un grand honneur pour nous de nous qualifier pour les quarts de finale du CHAN, surtout dans un groupe que l’on disait être le groupe de la mort. Il était important de se battre pour la qualification”, s’est-il exprimé.

« Nous n’avons obtenu qu’un point à Annaba et si nous avions gagné contre la République démocratique du Congo dans l’autre match, nous ne nous serions pas retrouvés dans cette position dangereuse », a ajouté le patron du banc des Éléphants A’.

Lire Aussi  Côte d’Ivoire/ Rumeur d’une attaque terroriste dans le Nord : L’armée réagit !

Le sélectionneur ivoirien a ensuite évoqué le prochain match au cours duquel son équipe affrontera l’Algérie, pays hôte du tournoi.

« Nous communiquons beaucoup avec nos joueurs. Nous voulons qu’ils se qualifient pour les demi-finales. Lorsque nous avons perdu contre le Sénégal, nous n’avons pas marqué, même si nous nous sommes créé quatre occasions de but. Nous devons donner aux joueurs une chance de corriger les erreurs qu’ils ont commises et ils ont très bien fait ce soir », a déclaré un Haidara joyeux.

La Côte d’Ivoire a battu l’Ouganda 3-1 au cours d’une rencontre très excitante, dimanche, lors du CHAN 2022 au stade Nelson Mandela de Baraki, en Algérie, et s’est qualifiée pour les quarts de finale.

L’équipe de Soualiho Haidara s’est battue pour enregistrer sa première victoire dans le tournoi. Les Éléphants poursuivent leur aventure.

Lire Aussi  Wagner : France 24 confond Centrafrique et Mali, puis s’excuse (vidéo)

La Côte d’Ivoire affrontera l’Algérie, pays hôte du tournoi, en quarts de finale le vendredi 27 janvier au stade Nelson Mandela à 17 h 00 heure locale.

Advertisement

Á La Une