Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire/ Un élève se donne la mort en se tranchant la gorge

Published

on

Nouveau drame en Côte d’Ivoire, dans la ville de Sikensi à environ 80.8 km d’Abidjan. Un élève de la classe de 3ᵉ, s’est donné la mort en se tranchant la gorge avec un couteau. Selon les informations de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), les faits se sont produits le dimanche 22 janvier dernier. 

Nouveau cas de suicide aux bords de la lagune Ebrié. L’AIP a appris l’information il y a quelques heures. Un jeune homme en classe de 3ème au collège Kraffa Adagra de Sikensi, s’est donné brutalement la mort le dimanche en se tranchant la gorge avec un couteau dans son village à Badasso.

Selon les informations recueillies sur place, la victime, Kadjo N’Guessan Hyppolite, a commis l’acte effroyable dans la maison familiale aux environs de 7 h.

Pour des habitants du village, le suicide du jeune homme serait d’origine mystique, rapporte l’AIP. Le père de la victime et trois membres de la famille ont été arrêtés par les éléments du commissariat de police de Sikensi pour nécessité d’enquête. Son corps a été déposé à la morgue de Sikensi le même jour après le constat d’usage effectué par des agents de santé de l’hôpital général de Sikensi.

Lire Aussi  Blé Goudé à Simone Gbagbo : On peut tenter de te salir, mais..."

Il s’agit d’un troisième cas de suicide ces deux derniers mois. En décembre dernier, un élève en classe de terminale a été retrouvé mort par pendaison devant son domicile dans la ville d’Adzopé. Selon les faits rapportés sur les lieux, le jeune homme aurait été retrouvé mort par son père le matin de Noël.

Il y a deux semaines environs, un autre cas de suicide avait été enregistré à l’Université Felix Houphouet de Cocody à Abidjan. Un étudiant a été retrouvé mort par pendaison à la fenêtre de son dortoir. Les faits de ce suicide rapportent que le jeune homme avait laissé une lettre dans laquelle, il disait être victime de graves accusations venant de sa famille.

Pour l’heure, des enquêtes ont été ouvertes sur ces différents cas de suicide. Les familles  éplorées espèrent vivement des résultats des autorités compétentes.

Lire Aussi  L’Agence américaine pour le développement international (USAID) recrute pour ces 02 postes (26 Novembre 2022)

Advertisement

Á La Une