Connect with us

Divertissement

Guidé par la voix de Vaimalama Chaves, il tue ses parents et leur chien : ce terrible fait divers dans lequel est citée l’ex Miss France…

Published

on

C’est un fait divers qui fait froid dans le dos qui refait l’actualité depuis le 20 janvier dernier. Un homme de 47 ans, Dominique Lafond-Puyo, qui dit avoir été guidé par la voix de Miss France 2019, Vaimalama Chaves, est accusé d’avoir tué ses parents (Édouard Lafond-Puyo et Danielle Fourcade, 77 et 71 ans) et leur chien. Un drame s’était produit le 25 janvier 2019 à Salles-Adour, à 5 kilomètres au sud de Tarbes.

Guidé par la voix de Vaimalama Chaves, ex Miss France

Trois ans plus tard, son procès vient de s’ouvrir devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Pau. L’homme dit avoir entendu la voix de Miss France 2019 dans sa tête avant de passer à l’acte. Il assure que Vaimalama Chaves, avec qui il avait alors une relation imaginaire, lui aurait dit : « Ça ne peut pas continuer comme ça, c’est eux ou nous, va tuer tes parents ».

Lire Aussi  Barbara Opsomer : elle montre pour la première fois le visage du père de son fils

Peu après les faits, le meurtrier présumé se serait présenté chez un voisin avec des traces de sang sur lui avant d’être transporté à l’hôpital. S’il a d’abord expliqué s’être blessé, avait d’être transporté à l’hôpital, les corps de ses parents ont ensuite été retrouvés par les gendarmes, à leur domicile.

>> A voir aussi : Vaimalama Chaves (Miss France 2019) publie des nudes sur Instagram… les internautes sous le choc !

La mission de la justice est de déterminer si l’homme en question est responsable pénalement ou s’il pourrait être « incapable de plaider » et donc placé en établissement psychiatrique juste après le procès, comme l’expliquent nos confrères de France Bleu. Dans son dossier, les experts ont déjà noté une « absence d’émotion et un détachement affectif dans son discours ».

Lire Aussi  Benjamin Mendy lors de son procès : “La manière dont je parlais aux femmes était directe. Si elles voulaient une relation s3xuelle…”

Hospitalisé en unité psychiatrique

En attendant le verdict, dans cette sombre affaire, le 7 mars prochain, Dominique Lafond-Puyo est actuellement hospitalisé au sein de l’Unité pour malades difficiles (Umd) d’Albi (Tarn).

F.A

Advertisement

Á La Une