Connect with us

Divertissement

La RDC snobe une réunion pour la paix avec le Rwanda

Published

on

C’est un changement d’attitude qui dit long sur la fermeté de la RDC vis-à-vis du Rwanda qu’elle accuse de soutenir les rebelles du M23. Alors que le Qatar a organisé une réunion de haut niveau ce lundi 23 janvier 2023 pour régler la crise entre la RDC et le Rwanda, Kinshasa a brillé par son absence. Par conséquent, ces assises ont été reportées sine dié.

Sous l’initiative de Doha, une réunion devrait se tenir en terre Qatarienne ce lundi entre les dirigeants du Rwanda et de la RDC avec la présence des dirigeants américains.

L’objectif était de faciliter la médiation entre les deux pays dont les rapports sont devenus de plus en plus tumultueux ces dernières années.

Contrairement aux délégations rwandaises, de l’Union africaine, angolaise et burundaise présentes à Doha, Kinshasa a brillé par son absence.

Lire Aussi  Ukraine: Poutine disposé à discuter avec Kiev pour mettre fin à la guerre

Selon les dernières informations du correspondant de Radio France Internationale, Pascal Mulegwa, cette absence des dirigeants de la RDC à cette réunion a contraint les autorités du Qatar a reporté la réunion.

Pour rappel, les autorités de Kinshasa accusent constamment Kigali de soutenir les rebelles du M23 qui mènent depuis des années une vie difficile aux populations civiles congolaises établies à l’est du pays à la frontière avec le Rwanda précisément à Goma.

Advertisement

Á La Une