Connect with us

Divertissement

Renaud : son pianiste de longue date fait une surprenante confidence à quelques heures du grand retour sur scène du phénix !

Published

on

Renaud est de retour. Ce mardi 24 janvier, l’artiste de 70 ans remontera sur scène à la Scala Provence d’Avignon après de longues années d’absence. Un rendez-vous très attendu par ses fans. C’est à la fin de l’année dernière que l’interprète du titre « En cloque » annonçait une tournée surprise nommée « Dans mes cordes ». Un « écrin sobre et intimiste » à l’opposé du Phénix Tour, rapporte BFM TV.

Cela fait 10 jours que le chanteur et son équipe se donnent à fond pendant les répétitions. Bien qu’il ne se soit pas prêté à l’exercice depuis quelques années, Renaud n’a rien perdu de son talent. À la veille du concert en Provence, son pianiste le juge « prêt ». « Tous les jours, il arrive à 9 heures, très ponctuel, il s’installe sur son tabouret et le premier mot qu’il nous dit c’est ‘next’. Il le fait presque plus pour nous que pour lui. Lui, il considère qu’il est prêt […] Il n’a pas le trac », confiait Alain Lanty, directeur musical de la tournée, à nos confrères.

Lire Aussi  Boxe: Sonnen critique Francis Ngannou pour son bras de fer avec l'UFC

« Il a rencontré une femme »

Interviewé pour l’occasion, Dave, ami de longue date de Renaud, révélait, quant à lui, que si le papa de Lolita Séchan, a choisi de remonter sur scène, c’est avant tout par amour. « Il a rencontré une femme. Je pense qu’il a envie de l’épater. C’est ça qui lui a donné envie de montrer qu’il sait le faire et qu’il peut le faire ». À ce jour, Renaud est un homme nouveau. Amoureux et plus en forme que jamais, il se livrait récemment sur son état de santé dans les colonnes du Parisien.« J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois ». Rendez-vous ce mardi à Avignon pour voir le Phénix « renaître une nouvelle fois ».

Lire Aussi  PSG : voici les dernières nouvelles sur le grand retour de Neymar

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une