Connect with us

Divertissement

Véronique Sanson enfermée de force dans un studio : son producteur pointé du doigt…

Published

on

« Seras-tu là », « Amoureuse » ou encore « Ma révérence »… On ne présente plus les innombrables hits de Véronique Sanson. A 73 ans, l’auteure-compositrice-interprète continue de s’épanouir dans la musique. Malgré ses 17 albums studio, la musicienne s’interroge encore quant à son talent. « Maintenant, je rame un peu. […] Je suis pleine de doutes », a lâché l’ex-épouse de Pierre Palmade sur le plateau de C à vous.

Pour composer ses chansons, Véronique Sanson s’est souvent inspirée de sa vie privée comme elle l’a indiqué pour Femme Actuelle : « Ça a influencé toute ma musique ! Parce que toute ma musique, je l’ai écrite pour Michel [Berger]. Enfin, pas tout, mais presque, et des chansons importantes, des chansons qui ne sont pas vraiment réjouissantes… Les chansons, c’était notre manière à nous de communiquer. Il m’écrivait un truc, je savais que c’était pour moi, et je répondais. À l’époque, les portables, cela n’existait pas ! Et on ne s’envoyait jamais de lettres. J’ai passé beaucoup de temps sans le revoir ».

Lire Aussi  Michael Jackson : la date de sortie de son biopic révélée, son neveu Jaafar en est la vedette

« Il m’a enfermée à clé dans une autre bâtiment… »

En tout cas, la chanteuse reste très fière de son incroyable parcours : « Je suis heureuse de me réveiller le matin, d’être vivante. J’ai beaucoup de gratitude envers la vie qui n’a pas été toujours facile pour moi. Je dis « merci » tous les matins. Je pourrais très bien ne pas me réveiller, avoir encore un infarctus ou des saloperies. On regrette toujours des trucs, mais moi, ce qui m’intéresse, c’est le présent ». Ce mois-ci sur les ondes de RTL, Véronique Sanson est revenue sur le succès d’un de ses plus gros hits : Vancouver dévoilé en 1976. Et visiblement, il lui a donné du fil à retordre…

Même son producteur de l’époque s’était montré intransigeant avec elle en studio : « Pour écrire Vancouver, j’avais la musique, j’avais pas à trouver le truc exacte que je voulais pour les paroles j’ai dit ‘écoute, on laisse tomber cette chanson. J’en ferai une autre’ et il me dit non. A un moment donné, il m’a enfermée à clé dans une autre bâtiment ou il avait un studio avec un grand piano. Il m’a mis des vivres… Il m’a enfermée pendant 1 jour et 1 nuit et je l’ai fait ! ». Souvenir qu’elle n’oubliera jamais…

Lire Aussi  Ambre (Les Marseillais) : ancienne harceleuse ? Elle s’exprime

N.B

à voir aussi : Véronique Sanson s’engage en faveur de l’euthanasie

Advertisement

Á La Une