Divertissement
Avec sa start-up Fleri, le Ghanéen Samuel Baddoo rassure les émigrés
Egalement émigré, il veut aider les membres de la diaspora à prendre soin des membres de leur famille qui vivent dans leurs pays en Afrique. Il a donc fondé Fleri qui résout parfaitement ce problème en assurant une transparence dans l’utilisation de l’argent envoyé par les émigrés.
Samuel Baddoo est un entrepreneur ghanéen diplômé, en 2012, de l’université Mohammed Premier – Oujda au Maroc où il a étudié la théorie économique et l’administration des affaires. Titulaire d’un certificat en programmation informatique obtenu en 2018 à la Tech Talent South, il est le fondateur de la start-up technologique Fleri.
Fondé en 2020, Fleri est une start-up de technologie financière qui veille à ce que l’argent que les émigrés envoient chez eux réponde de manière transparente aux besoins de leurs proches. La start-up fournit les contrôles et la visibilité que les membres de la diaspora ont toujours voulu avoir.
L’idée de Fleri est née à cause du système de soins de santé défaillant qui a joué un rôle dans la perte de l’oncle et des grands-parents de Samuel Baddoo. Le premier produit, FleriHealth, de la start-up Fleri apporte la tranquillité d’esprit aux émigrés en leur permettant de parrainer des plans de soins de santé pour leurs proches restés au pays.
« Si votre mère [en Afrique] veut aller à l’hôpital, nous vous en informons. Lorsqu’elle reçoit une visite à domicile, nous vous envoyons un rapport sur ce que l’infirmière ou le médecin a dit », explique Samuel Baddoo. « Il s’agit d’instaurer la tranquillité d’esprit pour l’immigré qui vit à l’étranger de savoir que ses proches sont en sécurité et protégés », ajoute-t-il.
En 2019, l’entrepreneur a cofondé [re]start, une start-up qui avait pour mission d’aider les gens à trouver et à développer des carrières qu’ils aiment. il y a été le directeur des opérations jusqu’en 2020. En 2013, il a cofondé la société de services et de conseil aux entreprises Porter & Dale et en 2014, il a aussi cofondé la start-up Kitchen Express.
Tuteur pour la formation des adultes entre 2007 et 2008 au sein de la Talent Restoration Academy, Samuel Baddoo a travaillé entre 2012 et 2013 à Heel The World au service de développement et d’autonomisation des entreprises. En 2015, il a rejoint le fournisseur mondial de services logistiques DB Schenker au poste de coordinateur des opérations.
En 2018, la société américaine de mobilité EmpowerBus le nomme responsable du développement commercial. Parallèlement, il a travaillé en tant que développeur Ruby On Rail (framework du langage de programmation Ruby) de la société Tech Talent & Strategy (anciennement Tech Talent South), détenue par des femmes et spécialisée dans le recrutement, la formation et le conseil dans le domaine des technologies.
-
Divertissement3 jours ago
Jean-Marie Bigard : à combien est estimée la fortune du chroniqueur de « TPMP » ?
-
Divertissement4 jours ago
Olympe : l’influenceuse française décide de mettre fin à ses jours, Enjoy Phoenix s’exprime
-
Divertissement2 jours ago
Francis Mvemba aurait trompé Coco Emilia avec sa “sœur”; un nouveau scandale secoue la toile (photos)
-
Divertissement1 jour ago
Jazz : séparée de son chéri Laurent après une infidélité ? Elle s’exprime
-
Divertissement4 jours ago
Olympe : l’influenceuse française décide de mettre fin à ses jours, Enjoy Phoenix s’exprime
-
Divertissement4 jours ago
« J’ai arrêté de me nourrir » : Line Papin, l’ex compagne de Marc Lavoine fait un aveu étonnant
-
Divertissement3 jours ago
Amandine Pellissard (Familles Nombreuses) : nouvelle star de charme, cette carrière lui rapporte gros
-
Divertissement3 jours ago
À 93 ans, le deuxième homme à avoir marché sur la lune vient de se marier