Connect with us

Divertissement

Chat écrasé par un train en garee Montparnasse : les propos de Géraldine Maillet sur les « pauvres agents de la SNCF » choquent !

Published

on

Le 2 janvier dernier, une maman et sa fille ont perdu leur chat, Neko, qui s’était réfugié sous un train, en gare Montparnasse, à Paris. Alors que le conducteur s’est mis à rouler, l’animal a été écrasé sur les rails. Un drame qui a attirer une nouvelle polémique à la SNCF. Et ce 23 janvier, Géraldine Maillet a pris la défense de la compagnie, sur le plateau de TPMP.

« Tomber sur le dos de la SNCF et ses pauvres agents »

Sur C8, elle a d’abord expliqué : « Évidemment que c’est un fait divers tragique et que vraiment ça fait beaucoup de peine, et que ça doit être horrible et j’imagine que la maman et la fille sont complètement traumatisées ». Et d’ajouter : « Une fois qu’on a dit ça je trouve que tomber sur le dos de la SNCF et ses pauvres agents qui ont fait comme ils ont pu, ils ont quand même parlementé pendant 20 min ».

Lire Aussi  Brigitte Macron : comment la Première Dame est-elle devenue proche de cette ancienne star de TF1 ?

Face aux désaccords du reste de l’équipe, la femme de Daniel Riolo a demandé : « Qu’est-ce qu’il aurait fallu faire en fait ? Condamner qui et à quoi ? Si on bougeait le train, on le condamnait, ils imaginaient qu’en bougeant le train, le chat par réflexe il aurait bougé, il se serait enfui. Bon ben c’est pas ce qu’il s’est passé, il est resté amorphe et il a pas bougé. Comment on peut faire ? »

>> A voir aussi : TPMP : Mokhtar attrape Cyril Hanouna en pleine émission, interpellation musclée en direct

Et de citer quelques exemples d’urgences : « S’il y a des gens âgés dans le train qui sont malades, qui ont un traitement et qui ne peuvent pas le prendre ? On attend combien, une heure ? Deux heures ? Trois heures ? Quatre heures ? Cinq heures ? A un moment donné, il y a aussi d’autres trains, il y a une responsabilité, les pauvres agents de la SNCF, ils ont fait ce qu’ils ont pu, c’était la fin des vacances scolaires, c’était super chaud, ils ont eu des grosses pressions ».

Lire Aussi  Bernadette Chirac, "une peau de vache effrayante, snob, lunatique" qui "ne dit pas bonjour" : une jounaliste française en roue libre !

« Quand on a des animaux, on les surveille »

Au terme de sa démonstration, la chroniqueuse de Cyril Hanouna a demandé : « Je demande juste qu’on fasse une enquête et qu’on les écoute parce qu’on a qu’une version des faits, on ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé« . Et de soutenir, comme son collègue Benjamin Castaldi : « Et oui, quand on a des animaux, on est responsable de ses animaux et on les surveille ».

F.A

Advertisement

Á La Une