Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire: Les ressortissants d’Inde donnent leur sang au CNTS

Published

on

L’Association des Ressortissants d’Inde en Côte d’Ivoire (EKTHA), présidée par J.B KAR, en collaboration avec la société FER IVOIRE présidée par RAJA CHANDRA SEKARAN, ont mené une campagne de don de sang le samedi 21 janvier 2023 au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) situé dans la commune de Treichville à Abidjan.

EKTHA et FER IVOIRE font don de près de 400 poches de sang au CNTS de Côte d’Ivoire

Cette action qui a rassemblé près de 400 personnes vise à encourager la communauté indienne vivant en Côte d’Ivoire ainsi que les autres communautés à venir donner leur sang sans forcément attendre que des campagnes soient menées dans ce sens. Car « partout dans le monde, les hommes ont besoin de sang mais c’est les jours de besoin que nous ne connaissons pas. Alors nous avons jugé utile de le faire afin d’avoir une réserve de sang pour les communautés », a signifié J.B KAR.

Lire Aussi  Meurtre de Lola, 12 ans : les immenses regrets de son frère, un discours difficile à entendre…

CNTS

N’ayant pas voulu se faire conter cette action sociale, le nouvel ambassadeur d’Inde en Côte d’Ivoire, Rajesh Ranjan, a tenu à effectuer le déplacement pour être témoin oculaire de cette activité. Il s’est alors exprimé en ces termes:

« Je suis très heureux de voir les membres de la communauté indienne qui sont sortis nombreux pour donner leur sang (…) Je profite de cette occasion pour remercier les autorités ivoiriennes et tout le peuple de Côte d’Ivoire qui leur ont donné l’opportunité d’effectuer un don de sang sur le sol ivoirien », s’est-il réjoui.

CNTS

Outre le don de sang, plusieurs actions sociales ont été conduites en direction des orphelinats et d’autres sont annoncées pour cette année 2023, précise le Directeur Commercial de FER IVOIRE, Mr DHARMENDRA JAGWANI. Numéro 1 de la fabrication et de la distribution de matériaux de construction en Afrique de l’Ouest, FER IVOIRE s’implique dans toutes les actions menées par la communauté Indienne en Côte d’Ivoire.

Lire Aussi  Samba Yatassaye (DG AMSA Assurances) : "Le marché est à 2 % de pénétration"

Notons que ce don de sang est le troisième du genre qu’organise l’Association des Ressortissants d’Inde en Côte d’Ivoire. Une autre est annoncée pour Juin 2023.

Advertisement

Á La Une