Connect with us

Divertissement

« Les Africains doivent régler eux-mêmes leurs problèmes », Serguei Lavrov

Published

on

En marge d’une rencontre qu’il a tenue ce lundi 23 janvier 2023 avec son homologue sud africain, Naledi Pandor, le ministre des Affaires étrangères russe,  Sergueï Lavrov a fait une déclaration singulière. Pour le diplomate russe, les Africains doivent déterminer eux-mêmes comment résoudre leurs problèmes.

Alors que la Russie poursuit son aventure militaire en Ukraine, le combat diplomatique n’est pas pour autant terminé; surtout que Moscou vise à reprendre une place centrale notamment dans ses relations avec les pays africains.

A cet effet, Serguei Lavrov a déclaré ce lundi que « la Russie contribuera activement à la normalisation de la situation dans les points chauds de l’Afrique en renforçant les capacités de maintien de la paix des pays africains ».

A l’issue de son tête à tête avec son homologue sud-africain, Serguei Lavrov a également souligné les efforts que la Russie fait pour aider les pays africains en formant des soldats et en équipant les armées pour lutter contre le terrorisme.

Lire Aussi  Serge Aurier : “Didier Drogba, c’est un rêve qui se réalise…”

Selon le diplomate russe les Africains doivent prendre eux-mêmes leurs destins en main. « Nous avons un consensus sur le fait que les Africains doivent déterminer eux-mêmes comment résoudre ces problèmes sur leur continent »,a-t-il insisté.

Advertisement

Á La Une