Connect with us

Divertissement

« Les soirées chez Coluche, c’était beaucoup de choses illicites… il est tombé dans la drogue dure », un acteur français témoigne, 36 ans après la mort de l’artiste !

Published

on

L’acteur et animateur Georges Beller était l’invité de Jordan De Luxe, ce 24 janvier sur C8 dans l’émission « Chez Jordan ». Lui qu’on a vu récemment donner la réplique à Marion Game dans la série « Scène de Ménage » a parlé d’un passé plus ancien, ce mardi matin. Celui qu’il a partagé avec l’humoriste Coluche, dans les années 70 et 80.

« C’était beaucoup de truc illicite, drogue, voilà »

A propos de l’homme qui a fondé les Restos du coeur, a joué dans « Tchao Pantin« , et commençait ses sketches par « C’est l’histoire d’un mec… « , Georges Beller a assuré qu’il avait une vie très dissolue, en dehors de la scène, des radios, et des écrans de cinéma. Quand il ne tournait pas, « C’était poker, c’était beaucoup de truc illicite, drogue, voilà », dit-il. Et d’ajouter qu’à l’époque, quand ils se retrouvaient chez lui : « On fumait énormément ».

Lire Aussi  Shakira : comment ellhttps://www.officielles.fr/actualite-stars/stars-chanson/shakira-comment-elle-a-decouvert-linfidelite-de-gerard-pique/e a découvert l’infidélité de Gérard Piqué

Sa consommation a pris un tournant plus dramatique par la suite, assure son ami, qui se souvient aussi : « Après il est tombé dans de la drogue beaucoup plus dure avec Patrick Dewaere, ça n’a pas arrangé du tout. Là, on s’est moins vus ».

>> A voir aussi : Exclu Public : Affaire Géraldine Maillet : rien ne va plus… en coulisses, c’est la guerre !

A l’animateur de C8 qui lui a demandé cette semaine s’il n’avait pas essayé de stopper cette énergie destructrice qu’avait Coluche, Georges Beller a assumé : « Tout le monde a essayé de l’aider mais Michel (Colluci de son vrai nom) était très têtu. Mais c’était une nature, une véritable nature« .

Le suicide de Patrick Dewaere l’avait un peu plus enfoncé

L’acteur des Valseuses, qu’il avait rencontré au Café de la Gare, et qui partageait ses mauvaises habitudes était son grand ami. En 1982, après plusieurs tentatives, Patrick Dewaere avait finalement réussi à mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans la bouche devant le miroir de sa chambre avec une carabine .22 Long Rifle offerte par Coluche. Un drame qui avait fait basculer Coluche un peu plus dans la dépression, l’alcool et la drogue…

Lire Aussi  Une célèbre candidate infidèle envers son ex ? Elle confirme être la raison de leur rupture !

Coluche, lui, trouvera la mort dans un accident de moto, 4 ans plus tard. Un drame survenu alors qu’il circulait sur une départementale, sans casque. L’humoriste mourra sur le coup après un choc contre un camion.

F.A

Advertisement

Á La Une