Connect with us

Divertissement

Marion Cotillard : son parfum préféré est un incontournable de la parfumerie française… et il est en soldes !

Published

on

Tout comme la chanteuse Céline Dion, Vanessa Paris,Lily-Rose Depp ou encore Nicole Kidman, l’actrice Marion Cotillard ne peut se passer d’un parfum incontournable de la parfumerie française. Il s’agit bien sûr de N°5 de Chanel, une fragrance qui a vu le jour il y a plus d’un siècle.

Créée en 1921 par Ernest Beaux, l’un des plus grands parfumeurs du monde, pour Gabrielle Chasnel que l’on connaît plus sous le nom de Coco Chanel, ce parfum sophistiqué a été imaginé et conçu comme une véritable création de couture.

L’aldéhyde (un composé synthétique qui le rend si reconnaissable) mais aussi le néroli et la bergamote en notes de têtes se mélangent à l’ylang-ylang, le jasmin, la rose et le muguet en notes de cœur. Un bouquet floral poudré dans un sublime flacon aux lignes simples et raffinés, symboles du chic à la française.

Lire Aussi  Sc@ndal à Nollywood : l’acteur Moses Armstrong accusé de vi0l sur mineure

Une fragrance que Marion Cotillard ne se contente pas de laisser sur son sillage puisque depuis 2020, l’épouse de Guillaume Canet est devenue l’égérie de N°5 de Chanel… Un rêve pour celle qui ne se passe pas de cette odeur depuis de longues années : « Quand on choisit un parfum, il devient une partie de nous. J’ai un rapport particulier avec les fragrances, parce qu’en plus d’en porter personnellement, j’ai aussi l’habitude d’en choisir pour les personnages que j’interprète. Il y en a que j’ai adopté pendant certains moments clés de mon existence, mais que je sais que je ne reporterai plus. Et puis il y en a d’autres qu’on peut porter toute notre vie. C’est le cas de N°5, parce qu’il est singulier, mais aussi parce que, grâce à sa complexité, il a la capacité de développer une odeur unique sur chaque femme. Je pense que c’est ce qui lui confère son aspect éternel », confiait-d’ailleurs Marion Cotillard.

Lire Aussi  Togo : Un Ballon d’Or et une médaillée d’argent reçus à la Primature (photos)

Une fragrance que l’on retrouve par chance en solde sur le site de Marionnaud où le flacon de 100 ml est vendu 126 euros au lieu de 140 euros… Soit une très belle remise !

Cet article contient des liens affiliés pouvant faire l’objet d’une rémunération de la part de nos partenaires.

Lisa Ziane

Advertisement

Á La Une