Connect with us

Divertissement

Ouganda : Des supporters d’Arsenal arrêtés pour cette raison insolite (vidéo)

Published

on

En Ouganda, des supporters d’Arsenal ont été arrêtés après qu’ils ont organisé un défilé pour célébrer la victoire de leur club contre Manchester United en Premier League.

Ce dimanche 22 janvier 2023, le club de football de Premier League anglaise, Arsenal, s’est imposé 3 – 2 à domicile contre Manchester United. Cette victoire dans ce match comptant pour la 21e journée de Premier League a permis au club londonien de prendre onze (11) points d’avance sur son adversaire du jour, mais également 5 sur son premier poursuivant au classement, Manchester City (2e avec 45 points).

Des supporters d’Arsenal de la ville ougandaise de Jinja ont donc décidé, ce lundi 23 janvier 2023, de célébrer la victoire de leur équipe à travers un défilé. Malheureusement pour eux, ils ont été arrêtés, car ils ne disposaient pas des autorisations nécessaires pour une telle manifestation.

Lire Aussi  “Je suis un peu en avance sur Kylian Mbappé” ; Clinton Njie rattrapé par cette déclaration surréaliste

Le convoi de célébrations comportait environ 5 voitures, des personnes à motos et d’autres à pied comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous. L’un des manifestants habillé du maillot traditionnel d’Arsenal brandissait un trophée à travers le toit de l’un des véhicules du convoi.


D’après de nombreuses sources policières, les manifestants ont enfreint la loi sur la gestion de l’ordre public (POMA), qui oblige tous les organisateurs de réunion publique et cortège à prévenir l’inspecteur Général de Police au moins 3 jours, mais pas plus de 15 jours avant la date de l’événement. L’avis doit indiquer la date, l’heure, le lieu, la taille, l’objet et d’autres informations de base justifiées, afin d’assurer le bon déroulement de l’événement.

Interrogé par des médias locaux, l’un des participants de la manifestation, Barker Kasule, a déclaré qu’ils étaient 20 supporters venant de Jinja, et qu’il ignorait la raison pour laquelle ils ont été arrêtés par la police.

« Je ne sais pas ce que nous avons fait, mais nous fêtions simplement notre victoire sur nos rivaux de Manchester United », a-t-il déclaré.

Supporters Arsenal arrêtés Ounganda

Interrogé sur le sujet, le porte-parole de la police régionale de Kira, James Muni a confirmé les arrestations et déclaré que huit (8) supporters d’Arsenal se trouvaient derrière les barreaux.

« Ils organisaient une procession et vous savez tous que lorsqu’on organise un rassemblement ou une procession, on doit obtenir l’autorisation de la police », a-t-il déclaré.

Supporters Arsenal arrêtés Ouganda

Il poursuit en ces termes : « Demander l’autorisation de la police est aussi pour votre propre bien, car il y a des gens malintentionnés, et quiconque porte un maillot d’Arsenal n’est pas un supporter ».

Lire Aussi  Eto’o : «Ce que nous faisons aujourd’hui à la Fecafoot, c’est pour avoir des résultats pendant 10 ou 15 ans»

Supporters Arsenal arrêtés Ounganda

«… Je porte l’uniforme de la police, mais je soutiens Arsenal… Nous ne sommes pas contre Arsenal, mais contre ce qui est à l’intérieur, les intentions », a-t-il ajouté.

Supporters Arsenal arrêtés Ounganda

Advertisement

Á La Une