Connect with us

Divertissement

Titrologie : « Pourquoi tant de morts par suicide ? »

Published

on

La titrologie du mardi 24 jette un regard sur la vague de suicides observée actuellement en Côte d’Ivoire. La presse ivoirienne s’interroge sur ce phénomène qui mine la société. L’actualité reste également dominée par la vie politique.

Titrologie : « 2025, Ouattara candidat… »

« Pourquoi tant de morts par suicide ? », s’interroge Le Nouveau Réveil dans sa parution du mardi 24 janvier 2023. D’ailleurs, Le Jour Plus nous apprend qu’un élève s’est suicidé en se tranchant la gorge. Dans sa titrologie, Le Sursaut écrit que Hubert Oulaye désavoue Koné Katinan Justin à propos de la demande d’audience de Charles Blé Goudé auprès de Laurent Gbagbo. « J’ai reçu la demande d’audience », affirme le président exécutif du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire).

Pour sa part, Le Matin annonce clairement la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025. « 2025, Ouattara candidat, que les morveux se mouchent », affiche le journal à sa Une. Pendant ce temps, Générations Nouvelles s’interroge sur le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). « Appel à Ouattara pour un 4e mandat, RHDP, ce parti en panne de présidentiables ? », cherche à savoir le média.

Lire Aussi  Chine : Taïwan blâme la Russie pour son soutien aux autorités

Face à la ruée de cadres du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) vers le RHDP, Le Nouveau Réveil assure que le parti au pouvoir ne videra jamais la formation politique d’Henri Konan Bédié.

Advertisement

Á La Une