Connect with us

Divertissement

Youssoupha aux rappeurs ivoiriens :  » Vous n’avez pas encore le niveau »

Published

on

Le célèbre artiste français Youssoupha s’est permis de conseiller les acteurs du Rap Ivoire. Ce qu’il a dit.

Youssoupha :  »Ce n’est surtout pas le moment de commencer à chercher des oppositions qui vous éliminent… »

Youssoupha est un rappeur et parolier français d’origine africaine. Son père est le musicien zaïrois Tabu Ley Rochereau. Sa mère est d’origine sénégalaise. Né le 29 août 1979 à Kinshasa, au Zaïre (Congo-Kinshasa), il arrive en France à l’âge de 12 ans. Sa carrière musicale a véritablement démarré en 2007.

En effet, après avoir fait les premières parties de plusieurs rappeurs américains renommés — comme 50 Cent, Snoop Dogg, Busta Rhymes, Nas, Method Man, Lil Wayne, Eminem, DMX et Redman, Youssoupha sort son premier album solo, en mars 2007, intitulé  »À chaque frère ».

Lire Aussi  Vladimir Poutine sur l’Ukraine : « Dès que nous bougeons, ils hurlent dans tout l’univers »

L’album est vendu à plus de 50 000 exemplaires. Cette même année, il devient disque d’or. S’en suit alors un véritable succès, au point où l’artiste est distingué à de nombreuses reprises à travers le monde.

Youssoupha est également très attaché à la Côte d’Ivoire. Il avait même élu domicile à Abidjan avec son épouse. C’est donc tout logiquement qu’il observe ce qui se passe sur la scène musicale en Cote d’Ivoire, notamment au niveau du Rap Ivoire.

En effet, le rappeur français s’est permis de conseiller les acteurs du Rap Ivoire, très ancrés dans les comparaisons et les clashs.

“Je trouve que le rap ivoire est en train de reprendre le dessus. Pour moi, ce n’est surtout pas le moment de commencer à chercher des oppositions qui vous éliminent. Sans vous manquer de respect, je pense que vous n’avez pas encore le luxe d’être arrivés à ce niveau où vous allez vous éliminer. Ce que vous êtes en train de créer, c’est incroyable. Les choses se passent comme il faut, vous ne devez pas les freiner avec les clashs. Pour moi, le rap ivoire a un boulevard devant lui, mais il n’est pas encore arrivé sur la terre promise. Vous formez une équipe. Il faut chercher à être meilleur, parce que les autres sont très bons, et non parce que les autres se blessent. Ça fait chuter l’équipe. Restez concentrés, ne vous dispersez pas”, a lâché Youssoupha, cité par abidjanshow.com

Lire Aussi  Le couscous, plat d’honneur de la Tamkharit au Sénégal

Partager:

Advertisement

Á La Une