Connect with us

Divertissement

« Elle avait les cheveux collés par le sang » : témoignage bouleversant d’un invité deTPMP, les internautes tirent la sonnette d’alarme

Published

on

Les témoignages accablants se sont enchaînés ce mercredi 25 janvier 2023 sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». À la suite, Cyril Hanouna a reçu Neila Moore, une militante du collectif « Team Noore » qui piège et traque les pédophiles en ligne en créant de faux comptes d’enfants mineurs sur les réseaux sociaux, puis Laurent Richier, un ancien boucher venu faire état des conditions déplorables de la vente de la viande dans la grande distribution.

Ce fut ensuite au tour de Bernard, un homme en détresse face aux conditions de vie de sa propre mère, placée dans un EPHAD. Alors qu’il paie 3500€ chaque mois pour sa mère vive dans l’établissement paisiblement, il doit malheureusement faire face à un enchaînement de négligences et de maltraitances.

Obligation d’utiliser un fauteuil roulant, obligation de porter des couches jour et nuit, mauvais traitements et méchancetés, Bernard s’est attaché à raconter le quotidien de sa mère avant de fondre en larmes : « C’est déjà arrivé qu’elle tombe. C’est pour cela qu’en plus de la colère, on est inquiets. Cela lui est déjà arrivé d’avoir la cheville foulée alors qu’elle est en fauteuil roulant. Une autre fois, ma sœur s’est rendue compte qu’elle avait les cheveux qui étaient collés par le sang parce qu’elle avait une plaie à l’arrière du crâne. Ils ont appelé ma petite sœur en disant qu’elle était tombée mais ils ne l’ont pas amené aux urgences et ont promis de la surveiller… Ma sœur y est allée et elle a trouvé ma mère dans le salon, toute seule, devant la télé en train de dormir… ».

Lire Aussi  Michel Sardou n’a plus les moyens : le chanteur contraint d’abandonner…

De quoi faire grandement réagir les téléspectateurs : « Ça fait des mois et des mois qu’il y a des affaires qui sortent aussi horrible les unes que les autres et rien ne se fait », « Tellement triste en vraie il faudrait plus de contrôle dans ces EHPAD et tous ces personnels qui maltraitent nos aînés en prison rien d’autre », « Cette dame comme beaucoup d’autres personnes, souffrent, plutôt que de passer leurs jours à être bien. Dans son cas je la sors direct », « Je suis seule infirmière en poste de 7h30 à 19h30 pour 80 résidents !!! Le matin il y a 4 ou 5 Aides soignantes, l’après-midi 3 ou 4 et la nuit 2 aides soignantes et aucune infirmière », « C’est malheureux mais notre pays est en train vraiment de se périmer à tous les niveaux et on n’a pas du tout un gouvernement d’aplomb », « En attendant, ils s’en mettent plein les poches et tuent les gens en les infectants de bactéries », L’État, ils ne font rien. Marlène Schiappa elle était venue dire la même chose il y’a plus d’un an… » peut-on par exemple lire parmi les réactions.

ES

Lire Aussi  Inès Reg fait-elle des siennes dans "Mask Singer" ? Révélation choc sur une supposée brouille avec Chantal Ladesou
Advertisement

Á La Une