Connect with us

Divertissement

Et si votre acné venait de vos problèmes digestifs ?

Published

on

On le sait, les adolescents ne sont pas les seuls à souffrir d’acné. À l’âge adulte, ces problèmes de peau peuvent faire -ou refaire- surface, et installer sur la peau boutons enflammés et autres points noirs dont on peine à se débarrasser.

Causées par de multiples facteurs tels qu’une peau à tendance grasse, un dérèglement hormonal, ou encore un stress chronique, les poussées d’acné peuvent être plus ou moins importantes et engendrées complexe et évictions sociales. Dans le cas d’une acné digestive, un rééquilibrage alimentaire et un suivi spécifique sont recommandés. Pour mieux comprendre cette problématique, Anne Latuille, connue sous le nom de @acne__positive sur Instagram, et Community Manager chez @parantaga_fr nous éclaire.

Qu’est-ce que l’acné digestive ?

S’il n’est pas rare de vouloir à tout prix mettre la main sur la crème anti-boutons ou le remède de grand-mère le plus coriace pour faire disparaître ses imperfections, on en oublie souvent l’essentiel : l’acné se traite aussi, et surtout, de l’intérieur, en particulier dans le cas d’une acné dite digestive, nous explique Anne.

Causée par des problèmes intestinaux, une acné digestive résulte d’un potentiel dysfonctionnement au sein de l’organisme, traduit par des reflux gastriques, des ballonnements, des diarrhées ou constipation, une difficulté à digérer, des maux de ventre etc. Et lorsque la digestion devient difficile et que les organes émonctoires (reins, foie, intestins) saturent, c’est à la peau de prendre le relais et d’évacuer les toxines. Résultat, la porte est ouverte aux poussées d’acné.
Dans ce genre de cas, ni les crèmes ni les lotions ne peuvent venir à bout de vos imperfections, et il est souvent compliqué de comprendre que cette acné est en réalité causée par un problème plus profond.

Comment soigner l’acné digestive ?

S’il est important de rappeler qu’un suivi médical peut parfois être nécessaire pour prendre soin de son microbiote intestinal et soigner une quelconque maladie comme le SIBO par exemple, les problèmes digestifs « non graves » peuvent cependant être traités grâce à un rééquilibrage alimentaire et à une attention toute particulière aux choix des repas et des aliments à favoriser.
En somme, on évite les repas trop copieux et trop gras ou trop épicés, les boissons gazeuses et sucrés, et on favorise les repas légers, pris à heure régulière et sans précipitation.

Pour vous aider dans cette démarche, de nombreux spécialistes tels que des nutritionnistes ou naturopathes peuvent vous aider à reprendre la main sur votre santé intestinale et à venir à bout de ces dysfonctionnements qui provoquent douleurs, inconfort et dans certains cas, acné.

Aussi, il existe des compléments alimentaires favorisant le bien-être intestinal, qui peuvent aider à lutter contre l’acné digestive. C’est le cas de la cure Skin & Digestion Formula de Parantaga, recommandée par Anne Latuille, formulée par des naturopathes, et dont les bienfaits semblent déjà avoir conquis de nombreux internautes. 
Conçue pour le confort digestif, cette cure recommandée sur minimum 3 mois permet de lutter contre l’inflammation digestive grâce à une forte concentration en antioxydants et vitamines, et à une composition riche en curcuma, zinc et gingembre. Permettant de retrouver un certain bien-être intestinal, la cure Skin & Digestion vient également à bout de l’acné digestive dès quelques mois, et permet à la peau de retrouver toute sa beauté et sa souplesse.

Également efficace sur l’eczéma et les dermatites, la Skin & Digestion comporte de nombreux bénéfices, et les avant/après des internautes disponibles sur le site et le compte Instagram de Parantaga, en disent long sur l’efficacité de cette cure satisfaite ou remboursé, disponible ici. Naturelle et formulée de manière unique, cette cure combine les bienfaits des plantes et de la science pour vous aider à reprendre le contrôle de votre intérieur, sans danger.
À consommer à raison de 2 gélules par jour après le repas, celle-ci va de pair avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, afin d’accroître les résultats.

Johanna Arnoult

Lire Aussi  Foot : le Sénégal aurait-il refusé de jouer un match amical avec l’Algérie ?
Advertisement

Á La Une