Connect with us

Divertissement

« Je n’ai pas de potes parce que je suis aux yeux des autres insupportable », les aveux difficiles de Louane face à Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à vous » !

Published

on

Alors que la youtubeuse Olympe, atteinte d’un trouble dissociatif de l’identité et du trouble de l’attention, a récemment annoncé qu’elle allait avoir recours à un suicide assisté, Louane a, à son tour, évoqué son TDAH dans C à vous. 

Invitée sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, ce mardi 24 janvier 2023, la belle a décidé de briser le silence et d’y sensibiliser le grand public. 

Cela « se traduit par un comportement excessif, particulièrement dans un cadre où on a besoin de calme, par une concentration très petite qui doit être stimulée, et qui à mon époque ne l’est absolument pas, et par un isolement« .

Un trouble qui l’empêche de porter un regard heureux sur son enfance : « À ce moment-là, je n’ai pas de potes parce que je suis aux yeux des autres insupportable, parce que je bouge, parce que pendant les cours je parle à voix haute comme si j’étais toute seule, parce que je suis incapable de me tenir, parce que quand je lis, je perds le fil ce que je suis en train de lire alors que j’essaie de toutes mes forces de le faire… C’est chiant.« 

Lire Aussi  Grand-Bassam: L'USAEP-CI fait nettoyer plus de 2 kilomètres de plage

Louane a sorti le 9 décembre dernier, un nouvel album baptisé Sentiments, dans lequel comme elle aime le faire, elle se dévoile encore un peu plus à son public qui lui est fidèle depuis sa participation à l’émission The Voice, sur TF1, en 2013. 

La santé mentale et une ambassadrice de taille 

L’artiste a plus que jamais envie de « mettre l’accent sur le fait que prendre soin de soi, ça passe aussi par la santé mentale et l’accompagnement ».  « Il faut vraiment démocratiser le fait que, si on en a besoin, il faut se faire aider », a poursuivi la maman d’Esmée qui en fait désormais une bataille personnelle. 

À voir également : Amber Heard : une psychologue affirme qu’elle souffre de troubles particuliers ! 

IC 

Partager:

Lire Aussi  RDC : dans la tourmente, le conseiller stratégique de Tshisekedi démissionne
Share on Facebook Share on Reddit Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une