Connect with us

Divertissement

Jonathan Matijas : après avoir voulu se faire justice seul, il se fait tacler

Published

on

Jonathan Matijas s’est livré sur son cambri.olage sur le plateau de TPMP. Le candidat se fait tacler pour avoir voulu faire justice soi-même.

Jonathan Matijas et Shanna Kress : victimes d’un cambri.olage

L’année 2023 aura commencé fort pour Jonathan Matijas et Shanna Kress. En effet, les jeunes parents se sont fait cambrioler seulement quelques jours après le nouvel an. Sur leurs réseaux sociaux, le couple postait une photo de lui entouré de tout le bazar laissé par les voleurs.

Un évènement qui aura donné aux candidats l’envie définitive de quitter la France pour un autre pays. Jonathan Matijas confie : « Merci messieurs les Cambrioleurs. Grâce à vous on démarre bien l’année ! Mais surtout grâce à vous on est sûrs maintenant de vouloir vivre à l’étranger ! (…) On trinque à notre décision, on partira ! On n’est pas encore certains d’où nous irons (et non ce ne sera pas Dubaï) mais on veut élever notre fils sereinement dans un cadre simple et sain. »

D’ailleurs, très vite, les influenceurs sont accusés d’avoir mis en scène ce cambri.olage pour justifier leur déménagement à Dubaï. Des spéculations évidemment démenties par Shanna Kress. Et d’ailleurs, le couple va très vite le prouver en dévoilant les images de sa maison après les faits. On peut même découvrir les cambrioleurs sur les images de vidéo-surveillance du couple.


Jonathan Matijas se fait tacler sur TPMP.

Jonathan Matijas : il regrette d’avoir appelé les autorités

Parmi les nombreuses choses avec lesquelles les voleurs se sont volatilisés, il y a le véhicule de Jonathan Matijas : un Range Rover Evoque. Tandis que la pol.ice ne donnait aucune nouvelle au couple depuis les constatations de l’infraction, le jeune papa a décidé de mener son enquête, seul.

Lire Aussi  « Le monde sera bientôt frappé par un autre virus » : les nouvelles prophéties du pasteur Nigel Gaisie

Et rapidement, cela a porté ses fruits. En effet, Jonathan a retrouvé sa voiture dans un quartier voisin. Immédiatement, il a contacté la gendarmerie afin qu’elle puisse récupérer les empreintes et l’A.D.N présent dans le véhicule. Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu.

« J’ai dû payer 330 euros de frais de garage. Pourtant, les malfrats ne sont toujours pas identifiés », déplore l’influenceur. Puis d’ajouter : « Je regrette sincèrement d’avoir fait les choses correctement. À savoir retrouver la voiture et d’avoir appelé la poli.ce dès que c’était réalisé. Parce que si je l’avais laissée sur place et que j’avais laissé un traceur, j’aurais eu une chance de retrouver ceux qui avaient fait ça ». Conclusion, le chéri de Shanna a décidé de replacer sa voiture à l’endroit où il l’a trouvée avec un traceur. Mais les voleurs ne se sont jamais manifestés.

Jonathan Matijas : invité sur le plateau de TPMP, il se fait tacler

Son histoire, Jonathan Matijas est venu la raconter sur le plateau de TPMP ce 24 janvier 2023. Mais alors que le candidat raconte avoir mené l’enquête lui-même, les chroniqueurs de l’émission le taclent.

Gilles Verdez commence : « moi ce qui me gêne Jonathan dans votre démarche, d’abord, c’est très dangereux. Les policiers vous l’ont dit, j’en suis sûr. Vous ne pouvez pas être policier enquêteur vous-même. Et d’autre part, il y a des procédures. Les policiers ont leurs méthodes. Trop longues pour vous, trop lentes, mais c’est leur manière de bosser. Et là, vous vous êtes pris pour un policier à la place de la pol.ice. Ça me gêne. »

Mais le candidat réplique en révélant qu’un policier lui-même lui aurait suggéré de faire les recherches. « Ils n’ont pas le temps, ils n’ont pas les effectifs et eux-mêmes le déplorent. »

Puis, Géraldine Maillet lui a demandé si ce n’était pas un peu risqué de médiatiser cette mésaventure, dans le risque de représailles. Mais Jonathan et Shanna n’ont pas l’intention de se laisser intimider. « On a mis un système d’alarme en place, à chaque fois que je pars, les gens sont prévenus. On a décidé de partir, même peut-être à l’étranger pour être franc. Parce que ce qui nous gêne, c’est que c’était ciblé. Ce n’était pas juste un cambri.olage classique, c’est que c’était nous et si on ne sait pas que c’est nous qui vivons là, c’est impossible de savoir qu’il y a… ce qu’il y a ici. » 

Jonathan Matijas : accusé d’être au-dessus des lois, il rétorque

D’ailleurs, l’influenceur a reçu le soutien de Guillaume Genton qui accuse ses camarades Gilles Verdez et Valérie Bénaïm de vouloir protéger les voleurs. Celui qui est accusé d’arn.aque au CPF par Booba répond : « Il dit ‘vous protéger les cambrioleurs’. C’est l’inverse de ce qu’on fait. Simplement, on est légaliste. Ce n’est pas bien de dire ça, ça met dans la tête des gens que l’on s’en fou. Qu’on n’est pas répressif. »

Puis de s’adresser de nouveau à Jonathan Matijas : « c’est la loi, vous n’êtes pas au-dessus des lois. » Et le jeune homme de se défendre : « qui a dit que je faisais la loi ? J’ai juste dit que j’avais donné un petit coup de main à la pol.ice. J’ai retrouvé la voiture, je les ai appelés. »

D’ailleurs, les internautes semblent approuver le jeune papa. On peut lire « C’est sa bagnole, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas la récupérer, il dit n’importe quoi Verdez » ; « Donc Jonathan va se prendre de la prison pour avoir retrouvé sa voiture ? » ; « Moi je suis d’accord avec toi, j’aurais fait justice moi-même aussi. »

 


Shanna Kress serait en couple avec un candidat de télé-réalité que vous connaissez tous !

Shanna Kress serait en couple avec un candidat de télé-réalité que vous connaissez tous !


Shanna Kress et Jonathan Matijas seraient en couple. D’après une internaute qui les a croisés au supermarché, les deux candidats de télé-réalité auraient finalement sauté le pas.

Lire la suite

Advertisement

Á La Une