Connect with us

Divertissement

Les Brics envisagent de créer une monnaie unique

Published

on

Sous la direction de l’Afrique du Sud qui a pris la présidence tournante de l’institution, les Brics envisagent de créer une monnaie unique commune, a indiqué le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Composé de l’Afrique du Sud, du Brésil, de l’Inde et de la Chine, le groupe des puissances émergentes envisage désormais de mettre en place une monnaie unique commune pour faire face aux différents défis de l’heure et booster ainsi leur croissance économique.

Cette révélation a été faite par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors de son voyage en Afrique où il a discuté avec son homologue d’Eswatini, Thuli Dladla.

« La part des monnaies nationales dans les règlements entre les Brics et dans nos règlements avec d’autres pays augmente activement. Et il y a déjà des initiatives au sein des Brics visant à créer une monnaie unique », a déclaré Lavrov mardi lors d’une conférence de presse en Eswatini.

Lire Aussi  Fally Ipupa : « A force de chercher à aller prester à la CAN, d’autres vont mourir…»

Pour le chef de la diplomatie russe, « on ne peut pas s’appuyer sur des mécanismes qui sont entre les mains de ceux qui peuvent, pour le moins que l’on puisse dire, tricher à tout moment, revenir sur leurs obligations simplement pour atteindre un objectif politique momentané, qu’il s’agisse de politique étrangère ou de politique intérieure ».

Advertisement

Á La Une