Connect with us

Actualités

« Made in Africa » : AIFA organise une journée dédiée au savoir faire local

Published

on

Dans le cadre de la lutte contre la vulnérabilité des groupes sociaux, et la promotion de l’entraide par le bénévolat, l‘Association Internationale des Femmes Africaines (AIFA) s’engage depuis 1996 (l’année de sa création), aux côtés des femmes et enfants défavorisés.

En effet, cette association caritative a mis la main à la poche avec le soutien de partenaires( KIRENE, NSIA, etc.) pour organiser une journée « africaine » afin de mettre en valeur le savoir-faire local. Le Samedi 28 janvier à partir de 09h à la place du Souvenir Africain de Dakar, sera l’occasion de déguster des plats africains, et découvrir pleins d’articles faits à la main, dans le but de soutenir les actions sociales.

Ainsi en répondant en tant qu’acheteur à l’invitation à la journée d’AIFA du samedi 28 janvier à la place du souvenir, vous pourrez accéder à des articles originaux et à bon prix; et en même temps contribuer à la prise en charge des personnes dans le besoin.

Lire Aussi  Pass Sanitaire, 3ème dose, port du masque… Ce que pourrait annoncer Emmanuel Macron ce mardi à 20h

Soutenir les acteurs du « Made In Africa »

En matière d’économie, l’Afrique est un véritable paradoxe. Alors qu’on y trouve énormément de productions artisanales, les Etats africains dépensent des milliards de dollars pour importer des produits étrangers. Une situation que les femmes de l’AIFA veulent bien changer en posant des initiatives comme cette journée caritative.

Advertisement

Á La Une