Connect with us

Divertissement

NBA / All-Star Game : La ligue annonce un gros changement pour le match des étoiles

Published

on

La National Basketball Association (NBA) a fait une grande annonce à propos du match des étoiles (All-Star Game) de cette année. Il s’agit d’un nouveau changement de le système de constitution des équipes.

L’All-Star Game, rencontre au cours de laquelle les meilleurs joueurs de la saison en cours s’affrontent est l’un des événements les plus attendus de la saison. Ce match de gala aura lieu cette année le lundi 20 février 2023.

Dans le passé, le match opposait les meilleurs joueurs de la conférence Ouest à ceux de la conférence Est. Mais depuis 2018, il s’agit d’une rencontre opposant 2 équipes de joueurs sélectionnés dans les deux conférences par 2 capitaines désignés par le vote du public. Sauf que pour cette édition 2023, la NBA a décidé une nouvelle fois de changer les choses.

Lire Aussi  Népal / Le tueur en série français, Charles Sobhraj dit le « Serpent « , libre : son histoire

De 2018 à 2022, le choix des joueurs qui composeront les 2 équipes (All-Star draft) s’effectuait plusieurs jours avant le jour du match. Mais pour cette année 2023, la ligue a décidé que la draft All-Star se fera en direct juste avant le match.

« La @NBA et @thenbpa ont annoncé aujourd’hui que TNT diffusera la NBA All-Star Draft 2023 en tant que nouveau segment d’avant-match en direct lors du 2023 #NBAAllStar Game le dimanche 19 février à 19h30 ET (heure de l’Est) depuis la Vivint Arena à Salt Lake City.

Pour la première fois, la NBA All-Star Draft aura lieu juste avant le match. Les deux capitaines d’équipe rédigeront les listes d’équipes à partir des joueurs élus comme titulaires et remplaçants dans chaque conférence.

Les capitaines seront les titulaires de chaque conférence qui auront reçu le plus de votes des fans dans leur conférence. TNT annoncera les titulaires et les capitaines le jeudi 26 janvier à 19h00 ET », peut-on lire dans une publication sur la page Instagram de la NBA.

Lire Aussi  Elim CAN 2023 : nouvelle défaite de taille pour le Togo

Cette innovation a pour but de rendre la rencontre encore plus attrayante, le public ignorants la composition des équipes, de même que les joueurs qui ignoreront leurs coéquipiers jusqu’à peu de temps avant le début de la rencontre.

Rappelons qu’il le All-Star Game vient clôturer la All-Star Week (semaine des étoiles) au cours de laquelle plusieurs compétitions sont organisées par la ligue afin de primer les meilleurs dans divers domaines du jeu.

Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive

Advertisement

Á La Une