Connect with us

Divertissement

Togo Youth Innovation Week: Découvrez le génie togolais à la Semaine de l’innovation des jeunes

Published

on

Un drone made in Togo, un parfum pour repousser les moustiques, voici quelques-unes des idées qu’on retrouve à la Togo Youth Innovation Week qui a démarré ce mardi 24 janvier à Lomé.

Les activités de cette 1re édition de la Semaine de l’innovation des jeunes ont été lancés par la ministre chargée de la promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivedor devant un parterre de personnalités et de jeunes.

Initiée par le ministère en charge des jeunes, cette semaine est axée sur le thème : “l’innovation au cœur d’une économie forte, inclusive et prospère”.

Photo de famille

Durant 4  jours, elle servira de cadre pour la valorisation des acteurs de la science, de la recherche, de l’innovation, et de l’entrepreneuriat.

En effet, des conférences, des ateliers et des expositions sont prévus jusqu’au 27 janvier 2023 à la maison des jeunes d’Amadahomé.

Lire Aussi  “Je vais porter plainte contre les pasteurs”; Apoutchou National déclare la guerre aux hommes de Dieu

Un concours (228 Innov) a été également lancé en marge de la semaine de l’innovation des jeunes.

30 meilleurs projets parmi 301 candidatures reçues s’affronteront lors d’un pitch. La meilleure innovation décrochera le prix de 10 millions de Fcfa.

Les jeunes sont invités à découvrir les innovations qui marqueront le pays dans les prochaines années. Le programme des activités est disponible ici.

Advertisement

Á La Une