Connect with us

Divertissement

« Je n’ai pas été mis au courant de cette décision » : un célèbre joueur du PSG écarté de son poste, Kylian Mbappé au coeur de la polémique…

Published

on

À tout juste 24 ans, Kylian Mbappé enchaîne littéralement les records et les prouesses footballistiques à tous les niveaux. Sacré « Meilleur buteur » de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée à Doha (Qatar) en décembre dernier, le jeune prodige originaire de Bondy vient également d’entrer dans l’histoire de son club, le Paris-Saint-Germain en devenant le premier joueur à marquer cinq buts au cours d’un match.

De quoi pousser la direction de son club à le mettre à l’honneur. Kylian Mbappé a en effet porté le prestigieux brassard de capitaine pour la première fois ce lundi 23 janvier 2023 pour remplacer son collègue Marquinhos, capitaine officiel de l’équipe mais absent ce jour-là. Une décision surprenante puisque l’on sait que l’un des joueurs, à savoir Presnel Kimpembe, est censé être le vice-capitaine et avoir justement ce rôle de suppléant en cas d’absence de Marquinhos.

Lire Aussi  Guerre en Ukraine : La France soutient qu’elle continuera à fournir des armes à Kiev

Interrogé à la fin du match, sur ce passage de flambeau inattendu, Christophe Galtier, l’entraîneur du Paris-Saint-Germain a assuré avoir discuté de tout cela avec le principal concerné : Presnel Kimpembe. Une affirmation que le sportif de 27 ans a démentie sur Instagram : « Ces dernières heures, j’ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d’éviter de continuer à faire propager de fausses informations à mon égard. Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club ».

Si Kylian Mbappé s’est ainsi retrouvé au cœur d’une polémique sans avoir rien demandé, il n’a pas réagi à la déclaration de son camarade Presnel Kimpembe. Enfin, on note que le club parisien compte d’autres vice-capitaines, tels que Marco Verratti et Sergio Ramos

Lire Aussi  Bonne nouvelle à la Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux

ES

Advertisement

Á La Une