Connect with us

Divertissement

La RDC et le Rwanda continuent leur jeu dangereux

Published

on

Le Rwanda a accusé ce mardi l’un des avions d’attaque congolais de type Sukhoi-25 d’avoir violé son espace aérien, Kigali a aussitôt riposté en lançant un tir sol-air. La République démocratique du Congo (RDC) a sans surprise démenti les accusations rwandaises.

Le Rwanda et la RDC, pays voisins d’Afrique centrale, se livrent depuis plusieurs mois à une scène d’attaques et de ripostes de part et d’autre, sous couvert de tensions à leurs frontières communes.

Dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on aperçoit un Sukhoi-25 entamer sa descente sur Goma, évitant de justesse ce qui s’apparente à un tir sol-air avant de se poser quelques instants après sur la piste de la capitale du Nord-Kivu ; alors qu’une partie de l’aile droite a pris feu.

Kigali affirme avoir pris des mesures défensives à la suite de ce qu’il qualifie de « troisième acte du genre » depuis le début du mois. De son côté, Kinshasa rejette toutes les accusations de survol de l’espace aérien rwandais et accuse son voisin d’« une énième attaque et d’une action délibérée d’agression qui équivaut à un acte de guerre ».

Partager:

Lire Aussi  Sarah Fraisou : très critiquée pour sa vidéo de ‘rétrécissement vaginal’, elle répond
Share on Twitter Share on Reddit Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une