Connect with us

Divertissement

« Pourquoi tu es noire ?! », « Ce ne sont pas tes vrais parents » : Laetitia Casta : sa belle-fille Oumy Bruni-Garrel victime de racisme : ses confidences très poignantes…

Published

on

Le talent, c’est de famille ! Ce mercredi 25 janvier, Oumy Bruni Garrel, la fille adoptive de Louis Garrel et Valéria Bruni-Tedeschi a été mise à l’honneur sur le plateau de « C à Vous ». En ce moment, l’actrice assure la promo du long-métrage Neneh Superstar réalisé par Ramzi Ben Sliman. A l’écran, la nièce de Carla Bruni-Sarkozy incarne avec brio une adolescente de 12 ans prénommée Neneh qui rêve d’intégrer l’école de ballet de l’Opéra de Paris.

Malgré les innombrables obstacles, la principale intéressée va se surpasser pour impressionner la directrice de l’établissement et se faire respecter par ses pairs. Chose qui ne sera pas aisée à ses débuts. Face caméra, Oumy Bruni Garrel a pris plaisir à évoquer son personnage avec qui elle partage de nombreux points en commun. L’occasion pour cette dernière d’évoquer un sujet très sensible…

Lire Aussi  Branle-bas dans le milieu des réfugiés ivoiriens en France: La raison

« Dans mon école de danse, je suis la seule noire… »

« Je me suis reconnue dans Neneh parce que j’ai eu l’impression que c’était moi. Bien sûr on a plein de différences mais en même temps on se ressemble énormément, parce que toutes les deux on fait de la danse, et on a des problèmes à cause de notre couleur de peau », a indiqué la cousine de Giulia Sarkozy. « C’est horrible de dire qu’on a des problèmes à cause de notre couleur de peau mais c’est vrai. Par exemple moi dans mon école de danse, je suis la seule noire. Comme dans le film. Et c’est vrai que du coup il y a beaucoup de ressemblances entre moi et Neneh ».

Au cours de son enfance, Oumy Bruni-Garrel a malheureusement été victime de remarques racistes : « Je viens d’une famille ou mes deux parents sont blancs dont j’ai reçu beaucoup de questions, comme ‘mais pourquoi t’es noire ?’, ‘ce ne sont pas tes vrais parents’ », a renchéri la belle-fille de Laetitia Casta. « Donc oui j’ai ressenti ça et je me suis dit ‘j’ai envie d’être blanche’ ou ‘pourquoi je suis noire’ ». Via ce film, Oumy Bruni-Garrel espère faire évoluer les mentalités et inspirer des milliers de personnes issus des minorités à croire en leurs rêves !

Lire Aussi  Le groupe russe Wagner serait au Burkina Faso, selon le président du Ghana

N.B

à voir aussi : Carla Bruni : l’affaire de viols qui secoue sa famille !

Advertisement

Á La Une