Connect with us

Divertissement

Denis Brogniart, les ennuis continuent : maintenant, un collectif entier de femmes journalistes s’en prend à l’animateur télé !

Published

on

Vendredi 27 janvier 2023, une enquête du magazine Voici révélait la face obscure de l’un des présentateurs phares de TF1. Mis en cause par d’anciennes collaboratrices qui apportent des témoignages à charge, l’accusant notamment de harcèlement moral, Denis Brogniart traverse une période difficile. Sous le sourire du présentateur de Koh-Lanta ou de Ninja Warrior, se cacherait, selon l’hebdomadaire, un personnage odieux au comportement souvent déplacé avec les femmes. Et, selon nos confrères, sur la première chaine, tout le monde savait ! “Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes en public, surtout avec les femmes”, rapporte un responsable syndical de TF1 dans les colonnes du magazine. “Denis a maltraité énormément de gens. La plupart n’osent pas en parler car ils bossent à TF1 et qu’ils ont peur de perdre leur travail. Les dirigeants de la chaîne le savent, ils devraient l’empêcher de nuire, mais ils ne font rien”, peut-on lire encore. Une situation d’omerta qui n’est pas sans rappeler celle dont a bénéficié durant des années Patrick Poivre d’Arvor au sein de cette même chaîne. Mais devant les succès d’audience, les dos s’arrondissent visiblement facilement.

 

Lire Aussi  "Cadavres en décomposition" : l’immonde découverte d’Estelle Lefébure et sa fille Emma Smet : écœurées, elles partagent tout sur Instagram !

 

 

 

“Je me suis effondrée. Je tremblais de tout mon corps”

A la suite de ces révélations, le collectif Femmes Journalistes de Sport a publié sur Twitter un communiqué de presse apportant son soutien à ses consœurs victimes de faits de harcèlement moral de la part de Denis Brogniart. Ce communiqué cite nommément trois femmes. Charlotte Namura-Guizonne qui se serait vue copieusement insultée par l’animateur, en 2018, alors qu’elle était chroniqueuse sur le plateau du Mag, durant la Coupe du monde de football. Ce dernier lui aurait dit qu’elle n’était “ qu’une merde, tout juste bonne à sourire« . Ce qui a bouleversé la jeune femme qui avoue : “Justeaprès, je suis allée aux toilettes et je me suis effondrée. Je tremblais de tout mon corps.”Anne-Laure Bonnet, ancienne collaboratrice de Denis Brogniart sur Automoto entre 2008 et 2009 confie que ce dernier est humainement ingérable même si c’est un grand pro :“Question boulot, Denis est un grand pro, j’ai beaucoup appris avec lui,mais humainement, c’était très difficile. Il ne supporte pas la co-présentation et pique des colères folles avec ses subordonnés. C’est le prototype même de la personne faible avec les puissants et puissante avec les faibles” explique-t-elle. Enfin, Marion Jolles-Grosjean qui confesse avoir vécu avec le journaliste sportif “le pire souvenir de sa carrière” tellement il pouvait être odieux.

Lire Aussi  Milla Jasmine : trahison, crise de couple… elle traverserait une très mauvaise passe

Le collectif Femmes Journalistes de Sport conclut son communiqué par ces mots : “Les responsables des médias doivent impérativement prendre toutes les mesures afin que les violences au travail cessent. Cela ne peut plus continuer.” De son côté, l’animateur a tenté un mea culpa auprès du magazine people à qui il a adressé ce message : « Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser. Denis Brogniart.« 

Lire Aussi  "Tu vas tailler une pipe au mec chez qui tu vas dormir", l'actrice Corinne Masiero dévoile en détails ce qu'elle a dû faire pour se sortir de la rue dans une nouvelle interview !

 

A voir également : L’animateur Denis Brogniart se fait lyncher sur les réseaux sociaux après avoir dévoilé une photo de sa voiture !

F.V.

Advertisement

Á La Une