Connect with us

Divertissement

Bien-être : comment améliorer sa santé mentale ?

Published

on

L’hérédité peut jouer un rôle sur notre santé mentale !

Avoir une bonne santé physique !

L’exercice physique n’est pas seulement bon pour les organes ou encore pour la ligne, elle a aussi un impact très positif sur le moral. Se bouger permet de sécréter des hormones liées au bien-être et à la détente comme la sérotonine, la dopamine et l’endorphine. Le sport améliore l’humeur et permet d’être plus résistant au stress de la vie quotidienne. Les exercices de respiration et de méditation sont excellents pour s’apaiser et se recentrer sur soi-même.

Dormir suffisamment

Pour un adulte, il est recommandé de dormir minimum de 7h à 9h par nuit. Être en manque ou en privation de sommeil rend irritable et peut créer des problèmes de concentration, par exemple.

Prendre le temps de manger

Lire Aussi  "Comme si c’était une première fois", la magnifique déclaration de Virginie Efira à Romain Duris

Manger des aliments sains que vous appréciez vous procurera du plaisir, à condition de ne pas manger sur le pouce ! Prenez le temps de vous poser et de profiter lors de vos repas.

Diminuez votre consommation d’alcool et de tabac

Des études ont montré que l’arrêt du tabac réduirait l’anxiété et la dépression. L’arrêt de l’alcool améliore la santé du cerveau sur le court et le long terme : contrôler ses attitudes et les situations imprévues. Certains dommages sont irrémédiables.

Soyez/restez actif socialement

Entourez-vous de bonnes personnes, que ce soit membre de la famille ou vos amis ou même collègues de travail. Il est important de ne pas vous isoler. Soyez positif et vous attirerez le positif !

Les lignes d’écoute : anonyme, gratuit et sans jugement

  • SOS CRISE 0 800 19 00 00
  • Pour les personnes âgées de 50 ans et plus : Solitud’écoute au 0 800 47 47 88.
  • Fil santé jeunes pour les 12 à 25 ans : 0 800 235 236.
  • Nightline : 01 88 32 12 32, par tchat ou par téléphone. C’est un service d’écoute et de soutien pour les étudiants par des étudiants bénévoles. De 21h à 2h30.
Lire Aussi  Maissane : éliminée des Cinquante, elle s’en prend aux autres candidats

Jeanette Atme Daou

Advertisement

Á La Une