Connect with us

Divertissement

« Je viens de tuer des gens » : la drôle de carrière du mari de Faustine Bollaert racontée à leurs enfants !

Published

on

Il a sorti en novembre dernier « La constance du prédateur » chez Albin Michel, le quatrième ouvrage de sa série Ludivine Vancker. Le très prolifique auteur de romans policiers et fantastiques Maxime Chattam était l’invité de Thomas Sotto et Julia Vignali, ce lundi 30 janvier 2023. Et il a expliqué comment il arrivait à garder ses distances avec son art, pour mener une vie de famille normale, avec l’animatrice de télévision Faustine Bollaert.

À la maison, il n’est pas « le romancier qui écrit des trucs glauques »

À propos de sa célèbre femme, qui est elle-même dans son travail très exposée aux histoires qui remuent (elle anime « Ça commence aujourd’hui », depuis 2017, sur France 2) il explique : « Je pense que parfois elle s’interroge ». Et d’ajouter : « mais l’avantage c’est qu’elle est en première ligne, alors elle sait pourquoi je le fais fondamentalement« . Parce que, comme Maxime Chattam le confiait aussi à Léa Salamé, le 21 janvier dernier, s’il écrit autant de romans, c’est parce qu’il en a besoin et qu’il a des choses à dire.

Lire Aussi  “Star Academy” : les quatre finalistes ont-ils été choisis dès le début ?

Ses ouvrages ne sont toutefois pas pour tous les publics… Et sur le plateau de Télématin, Thomas Sotto lui a donc demandé ce lundi matin si sa femme le laissait raconter à leurs enfants (Abbie, née en 2013 et Peter, né en 2015) ses histoires terrifiantes, au moment d’aller dormir. À cette question, Maxime Chattam s’est amusé avant de répondre : « je pense qu’elle a une confiance absolue là dessus, à la maison je suis plus l’homme qu’elle connaît, pas le romancier qui écrit des trucs glauques ».

Pour être le papa de leurs deux enfants, il avoue toutefois qu’il a besoin d’un moment, après le boulot. Et de décrire : « Il me faut juste parfois un temps d’adaptation entre le moment où je viens d’écrire un chapitre horrible » et le moment où il retrouve ses petits, dit-il. Maxime Chattam travaille depuis sa maison, dans un bureau à la décoration audacieuse (dont on a vu les images de crânes et d’animaux empaillés dans l’émission « Quelle époque ! »). 

Lire Aussi  "Dur à porter", "Je n’y suis pas arrivé", les lourds regrets de François Damiens sur ses enfants dont il ne parle jamais

« Écoute, moi je viens de tuer des gens »

Alors lorsqu’il est temps de retrouver sa famille, il explique : »je descends de mon bureau et là les enfants me sautent dans les bras en me disent ‘papa, on a passé une bonne journée comment ça va ?' ». Et lui de répondre, avec humour : « Écoute, moi je viens de tuer des gens« . Ambiance !

F.A

Advertisement

Á La Une