Connect with us

Divertissement

Samuel Etienne interdit de prononcer ces mots : l’animateur fait une révélation qui va choquer tous les fans de football !

Published

on

Depuis le 22 février 2016, Samuel Étienne fait les beaux jours de France 3 et a redonné un nouvel élan au jeu Questions pour champion autrefois présenté par Julien Lepers. En plus d’être animateur, le journaliste assure aussi les JT du groupe France Télévisions et notamment la Matinale de France Info. Mais avant de débarquer dans le groupe, et enfiler toutes ces casquettes, il a longtemps travaillé chez Canal + et en garde d’excellents souvenirs… ou presque.

Celui qui a récemment taclé Camille Lellouche et Kev Adams pour leur film Happy Nous Year a en effet accordé un entretien au célèbre Youtubeur Zack Nani. S’il est revenu sur son parcours journalistique, il a surtout voulu évoquer ses années chez Canal + durant lesquelles il a connu la censure. « J’ai bossé avec Canal +. À l’époque, Canal + était propriétaire du PSG, ça va t’intéresser », a d’abord fait savoir Samuel Étienne rappelant que, à cette époque, le club de la capitale n’est pas encore passé sous pavillon Qatarien. « C’était totalement libre au niveau de l’info on va dire 100 pour 100 », poursuit-il avant de faire une étrange révélation : « Mais on m’avait dit, on nous avait dit même, ‘attention sur le PSG à ce que vous dites’… ouais parce que c’était le groupe ».

Lire Aussi  Astrid Nelsia : elle se montre avant et après la chirurgie

Samuel Etienne de Canal+ à France Télévisions

Le présentateur de Questions pour un champion n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, il s’agit bel et bien d’une censure et n’a pas hésité à l’affirmer : « Tu vois, là c’était une petite forme de limite à la liberté de la presse. Ouais quand même. Et donc tu savais que, en gros, quand t’écrivais un petit texte sur le PSG c’était relu par les chefs pour voir si… ça allait ».

Malgré cette censure, Samuel Étienne passe neuf ans dans le groupe Canal. En 1999, il participe au lancement de la chaîne i>Télé dont il assure le JT de la nuit. Plus tard, en 2004, le groupe lui confie les clés du magazine N’ayons pas peur des mots avant de vraiment prendre du galon en octobre 2006. Époque durant laquelle celui qui excelle également dans le streaming de jeux video intègre l’équipe de Michel Denisot pour présenter le 18h45 du… Grand Journal. Neuf ans après son arrivée, en 2008, il fait alors le choix de claquer la porte de Canal + pour rejoindre France Télévisons.

Lire Aussi  Maddy enceinte : prête à quitter Dubaï après la naissance de son enfant ? Elle s’exprime

R.F

À voir également : « J’ai lutté jusqu’au bout… », Samuel Etienne annonce que la maladie a pris le dessus, l’animateur obligé de se retirer !

Advertisement

Á La Une