Connect with us

Divertissement

« J’ai un appareil… » : Pour la première fois, Jean-Marie Bigard lève le voile sur un problème de santé handicapant au quotidien

Published

on

Si Jean-Marie Bigard s’est éloigné de la scène, l’humoriste de 68 ans n’a jamais été aussi présent dans les médias. Devenu chroniqueur dans l’émission « Touche pas à mon poste ! » (C8), le compagnon de Lola Marois est également redevenu l’une des voix assidues des « Grosses Têtes »… et d’ailleurs, il y a quelques jours, sur les ondes de RTL, ce dernier s’est confié comme rarement sur un problème de santé pour le moins handicapant.

Alors que l’ancien présentateur Fabrice évoquait ses problèmes d’audition, contre toute attente, Jean-Marie Bigard a rebondi en faisant savoir qu’il avait, lui aussi, des soucis à ce niveau: « Je suis sourd d’une oreille, j’ai un appareil qui me renvoie le soin que je reçois à gauche dans l’oreille droite. SI bien que, quand on m’appelle, je ne sais pas d’où vient le soin… », a-t-il indiqué à la surprise générale.

Lire Aussi  "Ça va être une cata" : Coupé en plein direct, William Leymergie tacle la régie après une bourde de Brigitte Milhau

« Je dors sur l’oreille qui entend, comme ça, personne ne m’embête pendant la nuit », a plaisanté Jean-Marie Bigard par la suite.

AVC, polyarthrite rhumatoïde, diabète…

Interrogé par Jordan de Luxe en novembre 2022, Jean-Marie Bigard s’était déjà livré sur ses divers problèmes de santé. Après avoir évoqué son AVC en 2016, le sexagénaire avait donné plus de détails sur sa maladie chronique : « J’ai une polyarthrite rhumatoïde terrifiante, mais j’arrive à la surmonter ! D’abord, il y a un médicament formidable, la scène ! Dès que je monte dessus, je n’ai plus mal nulle part ! Je suis en pleine forme quand je joue, drogué à l’adrénaline ! Mais quand le noir se fait, tu hurles de douleur… Ça peut être terrible, une douleur qui ne se passe pas ».

Concernant le diabète, Jean-Marie Bigard avait déclaré : « Je gère cette m*de comme je peux, depuis 25 ans. Mais je suis de mieux en mieux. Avec le diabète, tu es ton propre médecin, si tu t’en fous, tu meurs. Mais maintenant, on a des outils formidables ». L’humoriste avait également précisé que cette maladie lui avait permis d’arrêter « plein de conneries ».

Lire Aussi  Emine : critiqué pour avoir supprimé ses photos avec son ex Maïssane, il rétorque

À voir aussi : Jean-Marie Bigard : une s*xtape de sa femme diffusée sur Instagram ?

L.Z.

Advertisement

Á La Une