Connect with us

Divertissement

« Toujours Russe », Gérard Depardieu donne de ses nouvelles et explique pour quelle raison folle, il refuse de s’épancher sur la guerre en Ukraine !

Published

on

Il a décidé de ne plus rien dire. Sans doute conscient que sa déclaration du 1er mars 2022 a fait couler beaucoup d’encre, Gérard Depardieu semble s’être assagi sur le sujet. Ou plutôt, ne se sent plus qualifié pour évoquer la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie. Un conflit qui a débuté le 20 février 2022. Plus précisément le 24 février, lorsque Vladimir Poutine prend la parole à la télévision, assis derrière son bureau en bois à 5h48. « J’ai pris la décision d’une opération militaire spéciale », annonce-t-il froidement tout en évoquant la « dénazification de l’Ukraine » et le « génocide » orchestré par le pouvoir ukrainien contre les séparatistes prorusses dans le Donbass, à l’est du pays, comme le souligne Le Parisien.

Depuis, la guerre n’a toujours pas cessé et personne n’est capable de dire quand elle prendra fin. Pas même Gérard Depardieu. Le monstre sacré du cinéma français avait pourtant pris la parole six jours après le début de la guerre. Notamment pour appeler à « arrêter les armes et négocier ». « La Russie et l’Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide », déclarait-il, avant de dénoncer, quelques jours plus tard « les folles dérives inacceptables » de Vladimir Poutine. Une déclaration qui lui a d’ailleurs valu quelques soucis avec le pays dont il a obtenu la nationalité en 2013.

Lire Aussi  Décès de Marwan Berreni : la théorie d’un voisin du comédien ne passe pas

Gérard Depardieu ne veut plus parler de l’Ukraine

Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a répondu au comédien qui vient de donner son avis sur le dernier Astérix de Guillaume Canet. « Je pense que Depardieu ne comprend sans doute pas tout ce qui se passe, car il n’est pas totalement plongé dans l’actualité politique », a-t-il répondu quelques jours après l’intervention de Gérard Depardieu avant d’ajouter : « Si cela est nécessaire, nous sommes prêts à le lui raconter et à lui expliquer afin qu’il comprenne mieux ».

Une mise en garde qui semble avoir porté ses fruits. En effet, dans un entretien accordé au quotidien allemand Augsburger Allgemeine Zeitung pour la sortie outre-Rhin de son nouveau film, Umami, Gérard Depardieu a tenu un tout autre discours. « Pour moi, rien n’a changé, je suis toujours Russe, j’aime la culture russe, si j’aime un pays, c’est toujours pour sa culture », a-t-il assuré lorsque nos confrères l’ont interrogé au sujet du prochain anniversaire de la guerre en Ukraine. L’acteur de 74 ans l’assure, aujourd’hui il « préfère éviter de parler du sujet, personne n’est capable de dire quelque chose de vraiment raisonnable à ce sujet ! Personne ». « Je n’aime pas qu’on mélange la politique et le spectacle. Je n’en dirai pas plus sur le sujet : la guerre est une grosse connerie », a-t-il finalement conclu pour tenter d’apaiser la situation.

Lire Aussi  Bershka : ce pantalon cargo à moins de 30E réglable au niveau de la taille provoque l'hystérie sur TikTok !

R.F

À voir également : Gérard Depardieu réapparaît sur Instagram dans un look étonnant : sa vidéo toute particulière adressée à un animateur télé qui monte !

Advertisement

Á La Une