Connect with us

Divertissement

« Pédé, c’est pas une insulte, on te rappelle juste ce que tu es », Louis « Star Academy » et sa maman confrontés au pire !

Published

on

La Star Academy a rouvert ses portes le 15 octobre 2022 pour une dixième saison riche en rebondissements. Une saison grâce à laquelle les téléspectateurs ont eu l’occasion de découvrir de nouveaux visages. Anisha, Stanislas, Enola, Léa, Tiana, … Les candidats étaient nombreux à tenter leur chance dans le programme culte de TF1. Parmi les chanteurs en herbe les plus populaires : Louis.

Éliminé lors de la finale, le jeune homme n’a malheureusement pas décroché un contrat d’un an avec Sony Entertainment, mais cela ne l’empêche pas d’avoir de nombreux projets en préparation. Très apprécié du public, il remerciait récemment ses fans sur les réseaux sociaux. « Je trouve ça incroyable tout l’amour que vous m’envoyez. J’ai un petit peu de mal à prendre mon téléphone. Ça me fait bizarre d’avoir tout cet élan d’amour d’un coup, mais je vais m’y faire », avait-il déclaré. Une belle revanche pour celui qui a traversé bien des épreuves.

Lire Aussi  Amélie Mauresmo porte plainte contre son épouse pour "harcèlement" : "Je vis l’enfer"

Un candidat harcelé dans son adolescence

Victime de harcèlement dès son plus jeune âge, Louis a connu des moments particulièrement douloureux, notamment au cours de son adolescence. « J’ai été énormément exclu. J’ai vécu le harcèlement à l’école et même en dehors », confiait-il dans une interview accordée à nos confrères de Purepeople en novembre 2023 avant de poursuivre : « J’ai été beaucoup harcelé parce que j’étais différent. Mais j’ai toujours été moi-même, je n’ai jamais cherché à changer malgré ça. J’ai quand même beaucoup souffert de ma différence ». Une différence qu’il n’a pas ressentie dans la Star Academy puisque Louis s’est tout de suite senti intégré lors de son arrivée au château de Dammarie-lès-Lys. « C’était la première fois de ma vie qu’on me disait que celui que j’étais était beau. J’étais accepté. Au-delà de ça, je me sens tellement bien quand je mets les pieds sur scène », expliquait le candidat.

Lire Aussi  Ayem Nour : assistant, manager, coiffeuse... en plein direct, Matthieu Delormeau l'humilie en dévoilant tout ce qu'elle impose en coulisses !

Marqué par les mots de ses camarades, Louis se souvient encore de certaines paroles. « Pédé, c’est pas une insulte, on te rappelle juste ce que tu es », se rappelle-t-il face à Malika Ménard dans Souvenirs d’écolier. Une insulte que sa propre mère a eue beaucoup de mal à encaisser. Aujourd’hui, l’acolyte d’Enola s’assume complètement et semble déterminer à aller au bout de ses rêves.

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une