Connect with us

Divertissement

« Oh le menteur », après son passage dans « TPMP », le propriétaire d’un bar d’extrême-droite de Lille grillé par une ancienne interview : « Pour entrer, il faut être de race blanche ! »

Published

on

La fois de trop ! « La Citadelle », bar identitaire très connu de Lille, pour avoir défrayé la chronique au fil des années, vient de tirer le rideau. C’est Martine Aubry, maire de Lille, qui a pris la décision. Notamment après une soirée baptisée « Qu’ils retournent en Afrique », organisée dans l’établissement il y a plusieurs semaines… Soirée qui a eu raison de la patience de Martine Aubry. Invité ce mercredi 15 février par Cyril Hanouna sur le plateau de « TPMP », Aurélien Verhassel, le patron du bar en question, est venu pousser un coup de gueule et surtout se défendre face aux Français.

Pendant plusieurs minutes, celui-ci a assuré qu’il n’avait « rien contre les immigrés ». Du moins, ceux qui possèdent la nationalité française. Ce qui le dérange vraiment ? Les « racailles » tout simplement. Et le gérant du bar a tenu le même discours du début à la fin, même lorsque Valérie Benaïm a failli le déstabiliser avec sa question. « Qu’est-ce que vous voulez faire des musulmans qui sont en France ? Ce sont des citoyens français avant tout… » a demandé la chroniqueuse de « TPMP » avant que le principal intéressé ne répondre : « Ils restent en France, je parle bien des clandestins, des gens qui n’ont rien à faire sur notre territoire ».

Lire Aussi  ‘Une si belle fille, ça ne m’étonnerait pas’ : la disparition de Lina au coeur de multiples théories dans son village

À voir également : Affaire Pierre Palmade : « Ses amis du métier ont tous disparu ! »

Aurélien Verhassel, piégé par des images d’archives

Aurélien Verhassel a par la suite expliqué que, pour lui, le problème venait du « poids de la démographie des musulmans » qui va faire bascule. « Donc moi, ce que je veux, c’est qu’ils retournent chez eux en paix. Qu’ils retournent vivre en terre d’Islam ! », a-t-il conclu.

Mais depuis quelques heures, une ancienne vidéo de lui circule sur la Toile. S’il a tenté de faire croire qu’il n’avait rien contre les musulmans, tant que ces derniers se trouvent en règle, le discours est un poil différent lorsqu’il se faisait interroger il y a quelques années sur le sujet par I > Télé. « Les critères d’entrée de la Citadelle, c’est d’être un patriote sincère », assure-t-il dans la vidéo avant de préciser : « Il faut être français ou européen et la base, oui, c’est d’être de race blanche ». Des propos bien différents de ceux prononcés ce mercredi 15 février sur le plateau de TPMP qui n’ont pas manqué de faire réagir l’internaute ayant retrouvé les images d’archives. « OHH LE MENTEUR !!!! », s’est-il exclamé, pas peu fier d’avoir dévoilé une autre facette de la personnalité d’Aurélien Verhassel.

R.F

Lire Aussi  "On est en instance de divorce" : À l’antenne, Camille Combal fait une révélation inattendue sur sa vie privée !
Advertisement

Á La Une