Connect with us

Divertissement

« The Fabelmans » : « Le débile », « sale youpin », le terrible surnom donné à Steven Spielberg enfant et les violentes attaques antisémites auxquelles il a dû faire face !

Published

on

76 ans, toutes ses dents, et une carrière aboutie. Les cinéphiles peuvent le remercier. Steven Spielberg leur a permis de découvrir des chefs-d’œuvre, et se faire transporter à travers les nombreuses histoires féeriques et passionnantes qu’il a pu raconter à travers ses projets. « E.T. », « Jurassic Park », « Arrête-moi si tu peux »… des longs-métrages qui ont tous été salués par la critique. Et des projets de cet acabit, nous pourrions vous en citer une dizaine d’autres. Mais avons-nous besoin de prendre cette initiative pour prouver le talent d’un des plus grands réalisateurs du cinéma ?

D’ailleurs, son talent, il va une nouvelle fois le prouver à partir de ce mercredi 22 février. En effet, son nouveau bébé « The Fabelmans » arrive ce jour dans les salles obscures. Un film autobiographique, dans lequel Steven Spielberg dresse un portrait « profondément intime d’une enfance américaine au XXème siècle » comme le note Allociné. À travers son projet, le réalisateur nous fait partager son histoire familiale qui a façonné sa vie personnelle et professionnelle.

Lire Aussi  Anaïs Camizuli dans la tourmente : elle montre la blessure de sa fille Kessi

À voir également : Vidéo : Tom Cruise : son évolution physique !

Steven Spielberg et l’enfer de son enfance

Car oui, si beaucoup l’ignorent, Steven Spielberg n’a pas eu une enfance facile, loin de là. Nos confrères de CNEWS ont d’ailleurs relayé cinq anecdotes au sujet du réalisateur. Durant son enfance, il a été la risée de ses camarades. Pire encore, ces derniers lui ont attribué un horrible surnom et l’ont qualifié de « débile » pendant plusieurs années. Un surnom sans doute donné à cause de la passion du cinéaste pour la caméra. En effet, il s’est longtemps protégé du monde extérieur grâce à cet objet qui va le suivre toute sa vie, et ses nombreux projets cinématographiques.

Mais dans une interview pour Wired en 2016, Steven Spielberg, dont la fille adoptive a été arrêtée pour violences conjugales, a fait part de ses autres démons de son enfance. Notamment lorsqu’il ne se sentait « pas bien dans son corps » et qu’il a dû faire face à l’antisémitisme de ses camarades… Pire encore, lorsqu’il arrive au lycée, il se fait traiter de « sale youpin ». Une insulte qui l’a même poussé à mentir et faire croire que sa famille venait d’Allemagne…

Lire Aussi  Retraites : Les propos choc de l'animateur télé et producteur, Pascal Bataille, qui appelle à mettre "le foutoir dans le pays"

R.F

Advertisement

Á La Une