Connect with us

Divertissement

“Elle a échappé à 10.000 possibilités de mourir et…” : la sœur de Véronique Sanson témoigne sur l’état de santé de l’artiste chez Laurent Delahousse et bouleverse !

Published

on

“De naissance, je suis très excessive, dans absolument tout, dans le positif comme dans le négatif, même dans le milieu, je suis excessive alors pour vous dire…”, ainsi se décrit elle-même Véronique Sanson dans la “story” que lui consacre ce dimanche 5 mars 2023 Laurent Delahousse sur France 2. La chanteuse de 73 ans revient sur scène après être revenue de loin… de tous les combats pourrait-on même dire. A l’occasion de sa tournée Hasta luego ! (A plus tard en français) pour laquelle elle se produira du 22 au 24 mars prochains au Dôme de Paris, elle se confie librement dans tous les médias. Elle a, du reste, toujours été transparente sur sa vie, ses choix, ses amours, ses addictions et son état de santé… L’ex madame Palmade –ils se sont mariés en 1995 avant de se séparer en 2001 puis de divorcer en 2004-, n’a par exemple jamais avoir caché avoir pris de la drogue, comme elle le confiait à nos confrères de Libération, le 17 février dernier, en ajoutant un bémol : “On a beaucoup exagéré à ce sujet-là, car la coke me fait mal au nez ” ou sur l’alcool “même si (sa) dépendance n’a pris un tour critique que sur le tard, vers la fin des années 1990.” Des propos qui avaient été tenus avant le terrible accident de la route provoqué par l’humoriste, qui conduisait sous l’emprise de la cocaïne et de médications de substitution.

 

Lire Aussi  "Toute sa carrière allongé", Dany Boon se moque de Pierre Garnier (Star Academy) dans "C à vous" : Lara Fabian et Anne-Elisabeth Lemoine prises d’un fou rire

 

A voir également : Véronqiue Sanson s’engage en faveur de l’euthanasie

 

“La maladie m’a beaucoup affaiblie”

En 2018, la chanteuse de 73 ans avait annoncé être atteinte d’un cancer de la gorge. Elle avait dû suivre un traitement par radiothérapie. Un traumatisme à jamais gravé dans sa mémoire, comme elle l’a souligné le 24 février dernier dans les colonnes du Parisien : « Je me suis dit que j’allais vivre comme si de rien n’était. Mais ce n’était pas marrant tous les jours, la maladie m’a beaucoup affaiblie. J’étais persuadée que j’allais guérir. Je comptais beaucoup sur mon ange gardien. J’ai suivi le cours des choses et j’ai fait exactement ce que les médecins me recommandaient. On ne peut pas se battre tout seul contre le cancer. Je leur ai accordé toute ma confiance.”  Mais aujourd’hui, l’interprète de Quelques mots d’amour, rassure sur son état de santé : “Je vais bien. Mais je croise les doigts, parce qu’on ne sait jamais. Je fume beaucoup. Je suis incapable d’arrêter.” Interrogée pour20h30 le dimanche,l a grande sœur de Véronique Sanson, Violaine, n’en revient toujours pas de la trajectoire de cette dernière. Et témoigne de l’éternelle résurrection de cette artiste inscrite au Panthéon de la chanson française :“Véro c’est un phénix ! Véro elle a échappé à 10.000 possibilités de mourir, de disparaître et, chaque fois, elle ressort de là… nickel ! Comme s’il ne s’était rien passé”.

Lire Aussi  Ce que l'on sait vraiment de l'état de Pierre Palmade après son AVC !

F.V.

Advertisement

Á La Une