Connect with us

Divertissement

Jean-Marie Bigard dézingue de nouveau « Les Enfoirés » : « Ils n’ont pas respecté la volonté de Coluche ! »

Published

on

Encore un nouveau carton d’audience pour « Les Enfoirés ». La célèbre troupe qui réunit acteurs, chanteurs, ou encore humoristes français, qui chantent pour récolter de l’argent au profit de l’association des Restos du cœur, a réuni près de 8 millions de téléspectateurs le vendredi 3 mars. L’occasion pour les équipes de « TPMP » de faire le débrief de la soirée et revenir sur les moments marquant du concert. Cyril Hanouna, qui s’est souvenu de la participation de Jean-Marie Bigard il y a quelques années, a d’ailleurs souhaité savoir pourquoi son chroniqueur n’en fait plus partie aujourd’hui.

« Il y a eu un moment, j’avais fait une réunion, il y avait une espèce de caisse de ravitaillement de secours qui me convenait que très moyennement. C’est pour ça que… C’est une caisse dans laquelle les Enfoirés gardaient de l’argent », a révélé le compagnon de Lola Marois. Celui-ci ne s’est pas arrêté là et a poursuivi : « Moi je voulais suivre ce qu’avait fait Coluche. Lui, quand il y a eu de l’argent en trop, quand à la fin il en reste, il allait voir l’Abbé Pierre. Une fois il lui a fait un chèque de 7 millions de francs. Pour dire on ne garde rien de chaque saison. Tout l’argent est versé. Et comme il y avait une caisse de secours je n’ai pas trouvé cela bien ».

Lire Aussi  Madonna "ressuscitée" : Ce geste immédiat du médecin qui a "ramené" à la vie la star alors qu'elle était inconsciente !

À voir également : M.Pokora taclé par un Pierre Palmade furax qui met fin à sa participation aux Enfoirés !

Jean-Marie Bigard s’en prend aux « nouveaux » « Enfoirés »

Gilles Verdez voulant en savoir plus, Jean-Marie Bigard a malgré tout assuré qu’aucun artiste ne s’est servi dans la boîte en question. Celle-ci avait simplement pour but d’utiliser l’argent restant « pour la saison suivante, ou utiliser pour faire des réparations ou autres ».

Une caisse dont ne devraient pas avoir besoin Patrick Fiori, Mimie Mathy et les autres l’an prochain. En effet, pour cette édition des « Enfoirés », Thomas Pesquet a fait un énorme don lors du concert à Halle Tony Garnier à Lyon. « Il y a eu un beau geste financier, c’est celui de Thomas Pesquet. Parce qu’on a appris qu’il avait donné, ce qui concernait les droits d’auteur de son dernier livre », a noté Gilles Verdez avant de rappeler : « le livre a été vendu 39 euros et qui s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires ». Cela permettant donc aux Enfoirés de récolter « entre 450 000 et 500 000 euros ».

Lire Aussi  "Vous êtes plus beau", Eva Longoria préfère Cyril Hanouna à l’interprète de Carlos Solis dans "Desperate Housewives" !

R.F

Advertisement

Á La Une