Connect with us

Divertissement

La YouTubeuse et célèbre maman de Neo et Swan, Sophie Fantasy, condamnée à 5 ans de prison avec son mari pour « escroquerie » !

Published

on

Une nouvelle qui pourrait faire plaisir à Booba. Depuis l’été dernier, le rappeur s’est donné pour mission de faire tomber les « influvoleurs » comme il les appelle. En effet, le DUC de Boulogne tente de faire tomber les influenceurs qui arnaqueraient leurs fans par le biais de leurs placements de produits. Des produits qui ne fonctionneraient pas toujours pour l’artiste de 46 ans qui pointe notamment du doigt le dropshipping. Un procédé qui correspond à une vente sur internet dans laquelle le vendeur ne se charge que de la commercialisation et de la vente du produit. Et bien souvent, certains influenceurs vendent des produits à un tarif plus important que sur d’autres sites marchands.

En ce qui concerne Gaëlle Burlot, alias Sophie Fantasy, et son mari Gregory Thonet, le couple vient de se faire condamner à cinq ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis et 100 000 euros d’amende pour escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et harcèlement moral, selon nos confrères du Progrès. Les influenceurs ont en effet été jugés pour avoir escroqué 340 personnes au sein de l’ancienne agence matrimoniale lyonnaise Eurochallenges. Une agence dans laquelle les parents de Swan et Néo travaillaient « en famille ». Mais les faits ne datent pas d’aujourd’hui.

Lire Aussi  Florent Manaudou : pourquoi il ne veut plus s’entraîner ni à Antibes ni en France ?

À voir également : « Je t’em***de » : en direct dans TPMP, Jean-Marie Bigard recadre Robin, l’influenceur de 21 ans aperçu dans Zone Interdite

Sophie Fantasy en prison

En effet, toujours selon nos confrères, il faut remonter à la période 2010-2014 pour mieux comprendre les faits qui leur sont reprochés. À cette époque, le couple d’influenceurs travaillait pour l’agence créée par Anne-Marie Muser, la mère de Grégory Thonet.

D’ailleurs, Anne-Marie Muser est elle aussi dans le viseur de la justice et a été condamnée, comme son fils et sa belle-fille, à cinq années d’emprisonnement. Dont trois ans avec sursis et 20 000 euros d’amende. Les frères de Gregory, Roland et Pierre-Alexis, ont quant à eux été respectivement condamnés à quatre ans de prison dont deux ans avec sursis et 10 000 euros d’amende, et trois années d’emprisonnement dont dix-huit mois avec sursis. Ils avaient pour rôle respectif, responsable du service juridique et contentieux de l’agence et cofondateur de l’agence.

Lire Aussi  Camille Cerf et la chirurgie esthétique : ses rares confidences sur une délicate intervention…

R.F

Advertisement

Á La Une