Connect with us

Divertissement

Simone Signoret : 40 ans après sa disparition, son petit fils, Benjamin Castaldi, révèle la manière glauque avec laquelle il a découvert sa mort !

Published

on

Ses yeux de biche et sa voix grave sont marqués dans le cœur des Français. Pour beaucoup, Simone Signoret est une actrice qui a embelli le cinéma français… Et pour d’autres, les membres de sa famille, celle qui est décédée à âge de 64 ans des suites d’une longue maladie restera une figure maternelle.

Convié sur le plateau de « Chez Jordan » (C8) ce mardi 7 mars 2023, Benjamin Castaldi, le petit-fils de Simone Signoret, est d’ailleurs revenu sur la disparition tragique de sa grand-mère décédée le 30 septembre 1985 alors qu’il était encore adolescent.

« La mort de ma grand-mère, ça a été atroce. Parce que c’était vraiment le socle de la famille. C’était le point commun de toute la famille recomposée puisque son mari Yves Montand n’était pas mon grand-père génétique. C’était elle qui était au centre et qui faisait qu’on se rassemblait tous… Après, ça s’est un peu délité, et ça a été la fin de l’insouciance. Ce n’est pas une période que j’ai aimée », a confié le chroniqueur de « Touche pas à mon poste ».

Lire Aussi  Giuseppa maman : elle souhaite un deuxième enfant et le fait comprendre

À voir aussi : Un invité s’en prend à Cyril Hanouna en direct dans « TPMP » !

Un secret de famille

Jordan de Luxe a alors demandé à son invité s’il était vrai qu’à l’époque, Benjamin Castaldi ignorait le fait sa grand-mère était mourante. Des propos que l’ancien animateur de TF1 a confirmés en apportant quelques révélations : « Le jour où elle est morte, c’était le jour du mariage de sa fille donc ça tombait assez mal… Donc coup ça a été caché et je sentais bien qu’il y avait un truc qui n’allait pas », a-t-il débuté tout en précisant qu’il savait que sa grand-mère était atteinte d’un cancer sévère et qu’elle portait une perruque. « En repartant de la cérémonie de mariage, ils avaient laissé un sac avec les affaires de ma grand-mère et je vois le sac et je sors la perruque de ma grand-mère. Et ils étaient obligés de me dire qu’elle était morte le matin », a-t-il conclu…

Lire Aussi  DALS : après la polémique avec Wejdene, Samuel Texier choque à nouveau : "Je peux pas dire que j'en suis fier..."

L.Z.

Advertisement

Á La Une