Connect with us

Divertissement

Frédéric François trainé en justice par un ancien fan qui l’accuse de l’avoir exploité, ce dernier se fait défendre par la fille de Brigitte Macron !

Published

on

Avec un répertoire de 350 chansons d’amour et près de 15 millions de disques vendus, Frédéric François est un “Latin Lover” adoré des Françaises qui ont, avouons-le, passé un certain cap. Mais sous son large sourire de gendre idéal qui les fait toutes craquer, qui aurait imaginé l’incroyable histoire de justice qui est en train d’éclore ? Le 22 mai 2023, l’artiste belge devra en effet rendre des comptes au tribunal des Prudhommes de Boulogne-sur-Mer (62), assigné à comparaître suite au dépôt de plainte de l’un de ses anciens fans. Ce dernier l’accuse en effet de l’avoir fait travailler sans contrat ni salaire pendant des années ! Il réclame aujourd’hui que lui soit reconnu un lien salarial et les indemnités en conséquence sur une période de trois ans, la durée maximale possible. Et d’après nos confrères de La Voix du Nord qui ont sorti l’affaire au grand jour, d’autres plaintes pourraient bien suivre.

 

 

A voir également : Serge Lama, plusieurs semaines après les Victoires de la Musique où il est apparu affaibli, le chanteur a déniché une pépite !

Lire Aussi  Kate Middleton et sa mystérieuse opération : la découverte d’un cancer qui bouleverse toute sa convalescence

 

 

 

“Le père et le fils m’ont dit qu’ils aimaient beaucoup mon travail”

Selon le quotidien, l’homme dont les initiales sont “D.B.” aurait tenu scrupuleusement pendant des années la page Facebook du chanteur. Grand admirateur de Frédéric François, ce dernier confie avoir été contacté par le fils de ce dernier, il y a environ 10 ans, alors qu’il tenait lui-même une page de fan dédiée à l’artiste : “son fils m’a contacté pour parler de la page Facebook que j’animais. Il m’a invité à un concert où j’ai pu rencontrer Frédéric François. Le père et le fils m’ont dit qu’ils aimaient beaucoup mon travail, que j’allais continuer à le faire, mais avec des informations venant directement d’eux”, relate-t-il à nos confrères. De fil en aiguille, “D.B.”, devenu indispensable à la promotion de l’artiste, finit par l’accompagner partout, dans toutes les tournées, rédige aussi le fanzine, et participe même à la réalisation de l’album Duo, “en organisant les duos avec Voulzy, Benabar, Dave, Adamo, etc.”, affirme-t-il. Bref, un homme dévoué devenu indispensable. Et toujours de façon bénévole ! Mais peu à peu, après une très grande complicité, les liens se sont distendus… “On a jugé que mon travail pendant toutes ces années n’était pas suffisamment professionnel”, raconte-t-il, avouant même que l’entourage du chanteur le traitait comme un “fan parasite”. Trop c’est trop, blessé, l’homme décide donc d’attaquer Frédéric François au tribunal des Prud’hommes. Et pour se défendre, il a choisi l’avocate Tiphaine Auzière qui n’est autre que l’une des deux filles de Brigitte Macron. Et cette dernière ne compte pas lâcher facilement l’affaire : “Ce n’est pas un secret, mon client a travaillé pour la société de production de Frédéric François, pour l’organisation de ses concerts, de ses clips, en tenant la page Facebook officielle, ce pendant de longues années », indique-t-elle à La Voix du Nord. Et d’ajouter : “La partie adverse refuse de le reconnaître, mais nous avons des pièces qui le justifient. Il n’y a eu ni déclaration à l’embauche, ni paiement des salaires afférents. Le tribunal appréciera. Pour le travail dissimulé, nous avons déposé une plainte au pénal”, poursuit-elle. Verdict le 22 mai à 14 h.

Lire Aussi  Ruth Elkrief : la star de l’info désormais placée sous protection policière

F.V.

 

Advertisement

Á La Une