Connect with us

Divertissement

« Il a existé une certaine indulgence vis à vis de Bertrand Cantat », Carla Bruni plus cash que jamais sur la mort de Marie Trintignant !

Published

on

Il y a près de 20 ans, Marie Trintignant décédait d’un oedème cérébral provoqué par les nombreux coups assenés par son compagnon de l’époque Bertrand Cantat. Le chanteur sera condamné avant d’être libéré en 2007 pour bonne conduite. Son contrôle judiciaire sera totalement levé en 2010.

Nos confrères du Point ont dévoilé des extraits du livre Désir noir d’Anne Sophie Jahn, consacré à ce féminicide. Le magazine a tenu à interroger Carla Bruni, qui connaissait la comédienne. « La mort de Marie Trintignant m’a bouleversée, non pas parce qu’il s’agissait de Marie, qui était merveilleusement singulière, mais parce qu’il s’agissait au contraire d’un crime tristement banal », a-t-elle déclaré. « Les chiffres des féminicides ne font qu’augmenter en France (au 4 mars 2023, on dénombrait 23 féminicides depuis le début de l’année 2023, ndlr). et dans le monde chaque année, et ce quelles que soient notre culture ou notre situation sociale. Alors que Marie a connu une vie flamboyante, elle est morte d’un crime sordide ».

Lire Aussi  "Dans le couloir de la mort" : Shakira prend un ton très grave, sur les réseaux sociaux...

Pour la Première Dame, le musicien a bénéficié d’une certaine indulgence car il était une « icône altermondialiste de son époque ». En plus de cette « indulgence » liée également à « l’orientation politique des médias et du milieu de la culture », la femme de Nicolas Sarkozy appuie sur un point : l’absence de réaction qui selon elle « est très étonnante ». « On ne peut s’empêcher de se demander pourquoi. Y aurait-il deux poids, deux mesures ?”.  

Des colères noires contre son ancienne femme

 

L’ouvrage Désir Noir s’épanche également sur Krisztina Rády, la mère des enfants du rockeur. Cette dernière a rendu plusieurs visites à l’artiste. Ce qui a donné lieu à des échanges électriques. « J’ai assisté, comme les détenus et surveillants, à ses colères monstres au parloir contre sa femme. Elle partait en larmes avec les enfants. Il lui donnait des ordres : ‘Va m’acheter ceci !’ et si elle ne le ramenait pas… », a témoigné un co-détenu.« Avec sa femme, il était dirigiste, si ça n’allait pas comme il voulait, il n’était pas content« .

Lire Aussi  Ayem Nour : victime de violences conjugales de la part de son ex ?

Krisztina Rady, retrouvée morte le 3 janvier 2010 à son domicile.

À voir également : Vidéo : Ces stars qui ont souffert de violences conjugales…

La Rédaction

Advertisement

Á La Une