Connect with us

Divertissement

“L’héroïne c’est terrifiant parce que tu ne peux pas survivre sans” : Jean-Marie Bigard se lâche sur ses plus grosses addictions dans “TPMP People”

Published

on

C’était le plateau de toutes les bonnes résolutions ce samedi 11 mars 2023 sur C8. Dans TPMP People, Jean-Marie Bigard s’est rabiboché avec Laurent Fontaine qui avait dit du mal de sa femme Lola Marois, Matthieu Delormeau a fait son mea-culpa face à l’humoriste et Julien Lepers a tenu à revenir sur ses propos polémiques sur Pierre Palmade. Après avoir accueilli Claude François Junior, le fils du célèbre chanteur décédé il y a tout juste 45 ans, l’animateur abordait son nouveau sujet de la soirée concernant les addictions. Pour l’occasion, Jean-Marie Bigard a accepté de parler de son alcoolisme passé ainsi que l’usage régulier qu’il faisait des drogues. L’ami de Laurent Baffie commence tout d’abord par donner un conseil : “Depuis le 18 octobre dernier, je tiens bien le coup et mon conseil, à tout le monde, à tous ceux qui veulent se libérer que ce soit du vin, du pétard, ou de la cocaïne, de quoi que ce soit, le mieux c’est ZERO, d’un coup ! Point !” lance-t-il tout de go en expliquant : C’est-à-dire que ton cerveau n’a plus à se poser la question. Ça n’existe pas de dire je fais un coup de temps en temps, allez, je fais un demi-verre de rouge le soir.”

 

Lire Aussi  "Le plus gros salaire dans l’histoire du sport mondial" : ce que toucherait Kylian Mbappé par mois révélé ce jeudi, le footballeur a "franchi un cap spectaculaire" !

 

 

 

 

“Un verre c’est trop, et 12 c’est pas assez !”

Pour synthétiser son point de vue, Jean-Marie Bigard cite un autre artiste que l’on sait se battre contre l’alcool : “Le chanteur Renaud m’a dit : ‘pour moi, un verre c’est trop, et 12 c’est pas assez !” Il a résumé parfaitement la situation !” conclut-il face à Matthieu Delormeau qui le relance : “Tout le monde n’a pas ta chance, la chanteuse Rose (qui devait être présente sur le plateau et qui anime le podcast “Contraddictions”) m’a dit hier au téléphone par exemple pour la cocaïne ‘on ne s’en sort pas tout seul, il faut demander de l’aide’, alors peut-être que tout le monde n’a pas ta force aussi…” lâche t-il face à l’humoriste qui ne peut qu’approuver : “C’est possible, oui.” Le présentateur poursuit la discussion en lui rappelant ses anciennes confidences : “Et dans les interviews, tu as reconnu être monté jusqu’à 4-5 bouteilles de vin par jour, que tu avais vu les soirées cocaïne, les soirées machin…” Et le sociétaire des Grosses Têtes de se souvenir : “C’était une période où tu sortais le soir après 4 heures du matin en disant : ‘c’est où l’after ?” et tu te couchais vers 14 heures… C’était il y a 25 ans…” avoue-t-il sans regretter cette époque. Et Delormeau de vouloir ses confessions intimes : “ Avec du recul, vous pouvez dire ‘oui j’étais toxicomane et alcoolique’ ? Jean-Marie Bigard en profite pour préciser son propos et faire acte de prévention envers les téléspectateurs : “Il y a un truc qu’il faut quand même préciser, la cocaïne ce n’est pas une dépendance physique, tu n’es pas comme un héroïnomane qui se dit ‘si j’ai pas ma dose… l’héroïne c’est terrifiant parce que tu ne peux pas survivre sans, donc tu es prêt à tout pour une période de plaisir très courte et après tu n’es que dépendant et pour être que normal.” Des propos qui, sans être moralisateurs, sont des plus éducatifs.

Lire Aussi  Beauté : voici les rouges à lèvres à absolument adopter cet été 2023 !

F.V.

 

A voir également : “J’ai un appareil…” : pour la première fois Jean-Marie Bigard lève le voile sur un problème de santé qui le handicape au quotidien

Advertisement

Á La Une