Connect with us

Divertissement

“La régie veut vous piéger”, “Non, c’est ma faute !” : la boulette de Léa Salamé qui diffuse une mauvaise photo quand elle évoque Michel Houellebecq dans “Quelle Epoque” !

Published

on

Quelle Epoque !, le rendez-vous du samedi soir sur le service public recevait, ce 11 mars 2023, de nombreux journalistes, tels Daniel Riolo, Nathalie Saint-Cricq, Solène Chalvon-Fioriti, Sonia Mabrouk ou encore Elise Lucet. Avec ces deux dernières, Léa Salamé a lancé son petit jeu du “photocall” : une image, une question. Elice Lucet de France 2 était venue parler des 10 ans de son émission Cash Investigation et Sonia Mabrouk, officiant sur CNews et Europe 1, présenter son dernier livre Reconquérir le sacré, aux éditions de L’Observatoire. Et entre les deux personnalités journalistiques, connues chacune pour ne pas parler la langue de bois, le dialogue a tourné à la joute toute la soirée !  Après s’être chamaillée sur la nécessité de réaliser une enquête sur les coulisses de France Télévisions ou de CNews –chacune défendant sa paroisse-, les deux femmes publiques se sont une nouvelle fois répondues vivement tout en se prêtant au jeu proposé par Léa Salamé.  

 

 

Lire Aussi  Disparition de Karine Esquivillon : dérapage dans "TPMP" où était reçue la soeur de la victime, les internautes scandalisés par un fou rire

Une boulette qui déclenche l’hilarité générale !

Arrive le “photocall”, la rubrique où chaque invité peut poser une question à la personne affichée, et la photo de Sandrine Rousseau. Elice Lucet demande “Est-ce que l’histoire du barbecue, c’était vraiment nécessaire ? “. Tandis que Sonia Mabrouk lance : “Est-ce que vous reviendrez sur Europe 1 parce qu’on a maintenant des relations qui sont apaisées et même si on ne partage pas grand-chose, c’est quelqu’un qui défend ses convictions et moi quand quelqu’un le fait avec autant de pugnacité, de passion et bien… respect”. Sur cette question-réponse, la reine de l’investigation affirme : “Elle fait son marché !” aussitôt appuyée par la présentatrice : “Vous avez raison, elle fait son marché ! Après le Pape (qu’elle aimerait rencontrer), Sandrine Rousseau…” S’enchaîne ensuite un cliché d’Eric Zemmour sur lequel les deux journalistes tombent pour une fois d’accord sur la question : “Pas de regrets ?” puis… la boulette de Léa Salamé qui déclenche l’hilarité générale : alors qu’elle annonce l’auteur Michel Houellebecq, c’est le visage de Vincent Bolloré qui s’affiche ! “La régie veut vous piéger !” lui lance Elise Lucet. “Non, c’est ma faute !” assume Léa Salamé. Tout le monde s’amuse de cette inversion de clichés d’autant qu’Elise Lucet demanderait à l’écrivain qui n’inspire pas la joie de vivre : “ Comment ça va ?”, une question aussitôt complétée par la compagne de Raphaël Glucksmann : “Après le film de cul !”. Une ambiance chahuteuse où les femmes avaient résolument pris la parole… ce qui à dû réjouir Sandrine Rousseau.

Lire Aussi  Exclu Public : "Je suis rentrée, je l’ai poignardée", Dominique Tapie, son aveu choc sur Ophélie Winter

F.V.

 A voir également : Elise Lucet cash sur son salaire XXL : le montant astronomique au cœur d’une vive polémique !

Advertisement

Á La Une